La Fox est en train de préparer une nouvelle série inspirée par les aventures de Jack Bauer.

24 Heures Chrono a marqué au fer rouge le début des années 2000 avant de s’éteindre quelques années plus tard, en 2010. Jack Bauer a toutefois repris du service en 2014 dans une nouvelle saison inédite diffusée par la Fox. A présent, la chaine souhaite produire une nouvelle série inspirée par les aventures de l’intrépide agent… mais sans sa figure principale.

Cette série devrait se dérouler dans le même univers et suivre ainsi le quotidien d’un nouvel agent chargé lui aussi de lutter contre le terrorisme. En outre, elle s’appuierait sur les mêmes codes narratifs et elle conserverait ainsi la même trame avec un récit se déroulant en temps réel.

Ce nouveau « spin off » se déroulera lui aussi en temps réel

Si Kiefer Sutherland ne reprendra pas du service, il devrait tout de même faire quelques apparitions. Il en irait de même pour Yvonne Strahovski, qui interprétait Kate dans 24 : Live Another Day.

La Fox aurait pour le moment commandé une saison complète, constituée de douze épisodes. La chaine n’a pas encore révélé le nom de son « spin off » et nous savons juste qu’il sera diffusé l’année prochaine, en 2016.

Si vous n’avez pas suivi la série originale, alors sachez que 24 Heures Chrono se focalise sur les membres d’une agence fictive chargée de lutter contre le terrorisme, le CTU (Counter Terrorism Unit). Jack Bauer est un de ses meilleurs agents, bien sûr, et ce n’est même rien de le dire car il a sauvé les Etats-Unis de plusieurs attaques nucléaires et même d’une arme biologique.

Reste maintenant à savoir si ce « spin off » fera aussi bien que la série originale.

(Source)