Batman : Return to Arkham, une compilation comprenant les jeux Batman : Arkham Asylum et Batman : Arkham City en version remastérisée va sortir sur PS4 et Xbox One.

Warner Bros Interactive Entertainment l’avait annoncé en mai dernier, « Batman : Return to Arkham » a désormais une date de sortie, après avoir été reporté. Cette compilation incluant « Batman : Arkham Asylum » et « Batman : Arkham City » ainsi que tous les contenus additionnels va permettre aux inconditionnels de la chauve-souris de revivre les aventures de leur héros favori dans une version améliorée.

Batman : Return to Arkham a enfin une date de sortie

C’est désormais officiel, la compilation « Batman : Return to Arkham » va bien voir le jour sur les consoles PS4 et Xbox One. L’éditeur américain Warner Bros vient de fixer sa date de sortie pour le 20 octobre prochain sur PS4 et Xbox One. Pour l’occasion, les deux jeux ont été remastérisés à l’aide du moteur graphique Unreal Engine 4. En outre, tous les contenus additionnels qui étaient inclus dans les versions Game Of The Year des 2 titres ainsi que les contenus téléchargeables sont compris dans la compil.

A l’occasion de l’annonce de la sortie de « Batman : Return to Arkham », Warner a publié un trailer où les versions originales sur PS3 et les versions remastérisées sur PS4 sont comparées. Les joueurs qui comptent s’offrir le jeu vont pouvoir ainsi se faire une idée du travail qui a été effectué par les équipes du développeur sur les graphismes, les éclairages, les différents effets comme la pluie sur le sol, les environnements ou encore les shaders.

Deux jeux pour le prix d’un

Ceux qui ne connaissent pas les jeux Batman de Warner vont pouvoir découvrir les deux titres à moindre coût, « Batman : Return to Arkham » sera vendu à 49,99 euros. L’action du jeu « Batman : Arkham Asylum », développé par Rocksteady et sorti en 2009, se déroulait dans l’asile d’Arkham. Batman devra combattre les pires crapules d’Arkham qui ont pris le contrôle de l’établissement.

Dans « Batman : Arkham City », la suite du premier titre, toujours développé par Rocksteady et sorti 2 ans plus tard, notre chauve-souris préférée va pouvoir parcourir Arkham City qui accueille tous les truands les plus dangereux. Batman y croisera par exemple le Joker, Harley Quinn, Mr. Freeze, le Pingouin ou encore l’Homme-Mystère et bien d’autres criminels.