Alors que Sniper Elite 4 va être lancé sur PC et consoles d’ici une semaine, l’éditeur du jeu d’action/infiltration vient de dévoiler les configurations PC minimum et recommandée.

C’est le 14 février que va sortir Sniper Elite 4 sur PC, Xbox One et PS4. Si vous vous demandiez si votre PC pourra faire tourner le jeu sans problème, Rebellion, l’éditeur, répond à vos interrogations en publiant les configurations minimum et recommandée pour pouvoir profiter de ce nouvel opus confortablement. Il évoque également les améliorations avec la PS4 Pro.

Sniper Elite 4 : les configurations PC

En attendant la sortie du nouveau titre développé par Just for Games et édité par Rebellion, voici les configurations PC nécessaires pour pouvoir jouer à Sniper Elite 4.

Configuration minimum :

  • Système d’exploitation : Windows 7, 8.1 ou 10 en 64-bit
  • Processeur : Intel Core i3-2100 ou équivalent chez AMD
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Carte graphique : AMD Radeon HD 7870 (2 Go) ou Nvidia GeForce GTX 660 (2 Go)

Configuration recommandée :

  • Système d’exploitation : Windows 7, 8.1 ou 10 en 64-bit
  • Processeur : Intel Core i7-3770 ou équivalent chez AMD
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 970 ou AMD Radeon RX 480

Optimisé pour la PS4 Pro

Rebellion a également annoncé que le jeu tirera pleinement partie du surplus de puissance offert par la PS4 Pro. Ainsi sur la console améliorée de Sony, les joueurs profiteront d’un framerate plus élevé, de détails améliorés, tout comme la distance d’affichage, les reflets et les lumières.

« Nous avons travaillé très dur pour faire de Sniper Elite 4 le meilleur et le plus grand de nos jeux (et le meilleur jeu sur la Seconde Guerre mondiale). Et maintenant, avec la puissance de la PS4 Pro, et de DirectX 12 sur PC, nous pourrons aller encore plus loin pour nos fans pour leur fournir la meilleure expérience de sniper au monde. On augmente clairement la puissance au maximum ! » déclarait ainsi Chris Kingsley, chef de développement technologique et cofondateur de Rebellion.