Sing Street se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande annonce particulièrement rythmée et très dynamique. Avec une sublime bande originale en prime.

Si vous aimez les drames et les comédies musicales, alors le prochain film de John Carney devrait beaucoup vous intéresser.

Sing Street raconte effectivement la jeunesse de Cosmo, un adolescent de 14 ans vivant à Dublin. Passionné par la musique, il ne rêve que d’une chose : quitter son quotidien morose et devenir une star mondialement reconnue.

Sing Street, ou le nouveau Billy Elliot de la chanson

Parviendra-t-il à ses fins ? Il faudra malheureusement attendre la sortie du film pour le savoir.

En attendant, ses producteurs ont mis en ligne une bande annonce qui vous aidera sans doute à vous faire une idée de ce qui vous attend.

Sing Street est réalisé par John Carney et donc par l’homme derrière la comédie musicale Once. Il a aussi travaillé pendant plusieurs années comme bassiste pour le groupe irlandais The Frames et c’est précisément ce qui l’a poussé à travailler sur ce nouveau film.

Aidan Gillen est présent au casting et ce nom ne doit pas vous être totalement inconnu. Logique, car il a commencé sa carrière dans les années 80 et il a notamment tourné dans Buddy Boy ou encore 12 Rounds.

C’est aussi lui qui incarne Janson dans Le Labyrinthe La Terre Brûlée et Petyr Baelish dans Game of Trones.

Il donnera la réplique à Jack Reynor, que nous avons vu dans Dollhouse ou encore dans Transformers et The Delivery Man. Maria Doyle Kennedy figure aussi au casting et c’est une excellente nouvelle. Elle a effectivement incarné Aleska dans Jupiter le Destin de l’Univers mais elle a aussi joué dans Les Tudors et dans Downtown Abbey.

Il faudra aussi compter sur l’excellente Lucy Boynton qui a incarné Margaret dans Raisons et Sentiments et qui a aussi fait plusieurs apparitions dans Borgia ou February.

Le film sortira quelque part en 2016.