Avec une nouvelle moustache pour Watson.

La série Sherlock est diffusée depuis le 25 juillet 2010 sur la BBC et elle n’a eu aucun mal à trouver sa place chez nos amis anglais. Elle est ensuite arrivée en France le 1er janvier 2011, en Suisse le 13 avril 2011 et au Québec le 13 mai 2011.

C’est en grande partie cette série qui a révélé Benedict Cumberbatch aux yeux du monde. Elle lui a d’ailleurs valu d’être nommé au British Academy Television Award en tant que meilleur acteur.

La quatrième saison de Sherlock ne sera pas diffusée avant 2017

Sherlock est une adaptation moderne des aventures du célèbre enquêteur. Si l’intrigue et les personnages se rapprochent énormément de l’oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle, l’action se déroule à notre époque.

Pour le moment, la série compte trois saisons et neuf épisodes. La quatrième est en préparation mais elle ne sera pas diffusée avant 2017. En attendant, la chaine anglaise a commandé un épisode spécial pour les fêtes de fin d’année.

Et cette fois, les choses seront un peu différentes…

Cet épisode spécial sera écrit et réalisé par Mark Gatiss et par Steven Moffat. Si ces noms ne vous sont pas inconnus, c’est tout à fait normal car ils s’occupent aussi d’une autre série anglaise très en vogue depuis quelques années : Doctor Who.

Une série qui va d’ailleurs avoir droit à une neuvième saison à la rentrée.

Sans surprise, Benedict Cumberbatch (La Taupe, Le Hobbit, Star Trek Into Darkness, Imitation Game) et Martin Freeman (H2G2, Le Hobbit, The Office, Fargo) seront présents au casting, dans leur rôle habituel. Ils pourront compter sur le concours de Una Stubbs (Summer Holiday, Wonderful Life, Miss Marple) dans le rôle de Madame Hudson et de Rupert Grave (Chambre avec vue, Maurice, Fatale, la Folie du roi George) dans celui du Lieutenant Lestrade.

L’épisode sera diffusé le 25 décembre prochain sur la BBC.