Sherlock va bientôt revenir dans un épisode spécial attendu pour le début de l’année prochaine. Il se dévoile un peu plus au travers de cette nouvelle bande annonce.

Cet épisode est très attendu par tous les fans de la série et cela n’a rien de surprenant car il leur permettra de patienter en attendant la prochaine saison. Saison qui n’arrivera pas avant 2017 selon les dernières rumeurs en date.

Il marquera aussi une rupture puisqu’il ne se déroulera pas à la même époque que les saisons précédentes. Cette fois, Sherlock et Watson seront envoyés dans l’ère victorienne et donc à l’époque des livres de Conan Doyle.

L’épisode spécial de Noël renverra Sherlock à l’ère victorienne

Cette nouvelle vidéo dévoile peu d’éléments relatifs à l’intrigue de l’épisode mais il permet au moins de se faire une idée plus nette de son ambiance. Il semble mettre la barre assez haut d’ailleurs, avec des costumes et des décors très soignés.

Sherlock est réalisé par Mark Gatiss et par Steven Moffat. Ce n’est pas la première fois qu’ils travaillent ensemble puisqu’ils bossent aussi depuis plusieurs années sur une des séries les plus emblématiques de ces vingt dernières années : Doctor Who.

Benedict Cumberbatch incarne le célèbre enquêteur, un rôle qui lui sied à merveille. C’est d’ailleurs cette série qui l’a révélé et qui lui a permis de décrocher un rôle dans Star Trek Into Darkness, Le Hobbit, Imitation Game ou même Hawking.

Watson est joué pour sa part par l’excellent Martin Freeman. Il n’en est pas à son coup d’essai non plus. On l’a effectivement vu dans Le Hobbit, H2G2 ou même Fargo. Il incarnait ce pauvre Lester et il a brillé par son interprétation.

Una Stubb (Edith Pagett dans Miss Marple) et Rupert Grave (John Ridell dans Doctor Who) sont aussi présents au casting, dans les rôles de Mme Hudson et du Lieutenant Lestrade.

L’épisode spécial de Noël est attendu pour le 1er janvier 2016 sur la BBC.