Toujours pas de date de diffusion en vue.

Sherlock est une des séries les plus emblématiques de la télévision anglo-saxonne. Elle est diffusée depuis 2010 sur la BBC et elle a notamment propulsé Benedict Cumberbatch sur le devant de la scène.

Les fans le savent sans doute mais la série se compose pour le moment de trois saisons distinctes. La prochaine ne sera pas diffusée avant 2017 mais ses producteurs ont travaillé sur un épisode spécial attendu pour les fêtes de Noël.

Sherlock et Watson vont faire un petit tour dans le passé

Il sera un peu particulier car il ne se déroulera pas à notre époque. En réalité, il plongera Sherlock et Watson au beau milieu de l’ère victorienne. Un beau clin d’oeil à l’oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle, en somme.

Cette nouvelle vidéo ne nous révèle pas grand chose au sujet de l’intrigue mais elle nous donne une bonne idée de l’ambiance de l’épisode. Il sera visiblement plus sombre et plus angoissant que la série originale. Les fans devraient apprécier.

Sherlock est produit par la BBC et créé par Mark Gatiss et Steven Moffat. Si ces deux noms vous rappellent quelque chose c’est parfaitement normal puisqu’ils sont aussi aux commandes d’une autre série britannique très populaire : Doctor Who.

Les rôles principaux sont interprétés par l’excellent Benedict Cumberbatch (La Taupe, Le Hobbit, Star Trek Into Darkness) et par le surprenant Martin Freeman (H2G2, Le Hobbit, The Office). Le méchant de l’histoire, Jim Moriarty, est joué par Andrew Scott (Spectre, Frères d’armes, Dates) tandis que Rupert Grave (Chambre avec vue, Maurice, Fatale) campe le rôle du lieutenant Lestrade.

Una Stubbs (Wonderful Life, Le Vent dans les saules, Miss Marple) se charge pour sa part de celui de Mme Hudon. Fait intéressant, Mark Gatiss ne se contente pas d’écrire le scénario des épisodes de la série et il s’est aussi attribué le rôle de Mycroft Holmes, le frère du célèbre détective.

Cet épisode spéciale devrait être diffusé en décembre prochain. Sherlock aura aussi droit à une quatrième saison mais elle ne sera pas diffusée avant 2017.