L’enquêteur britannique Sherlock Holmes est de retour sur consoles et PC. Le huitième épisode arrivera dans le courant du printemps 2016.

Un nouveau jeu de la licence Sherlock Holmes vient d’être annoncé par l’éditeur Bigben Interactive et le studio Frogwares. Ce sera le huitième épisode, le dernier en date étant  « Sherlock Holmes : Crimes & Punishments », sortie en septembre 2014. Baptisé « Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter », le jeu sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter disponible au printemps 2016

Voilà une bonne nouvelle pour les fans de jeu d’enquête et d’action. Ils vont pouvoir incarner le célèbre détective britannique Sherlock Holmes, dans un huitième épisode nommé « Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter ». Cette fois-ci cet épisode n’est pas édité par Focus Home Interactive qui a perdu la licence mais par Bigben Interactive et il sera développé par le studio ukrainien Frogwares.

Comme dans les opus précédents, le joueur incarnera Sherlock Holmes et il devra l’accompagner dans des enquêtes criminelles. Dans cet épisode on trouvera cinq énigmes principales. Dans le communiqué de presse, les grandes lignes du  jeu sont annoncées. Ainsi on aura droit à des graphismes améliorés et une ville de Londres plus vivante que jamais, un terrain de jeu immense qu’il sera possible de parcourir librement, des séquences d’action qui mettront l’habileté des joueurs à rudes épreuves et une nouvelle mécanique de jeu. Il faudra faire très attention à vos choix car certains réserveront un destin fatal à Sherlock.

Sherlock Holmes à la Paris Games Week

L’éditeur et le studio qui développe « Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter » seront présents lors du salon du jeu vidéo qui se déroule du 28 octobre au 1er novembre à Paris au Parc des Expositions. Le jeu y sera présenté et on devrait alors avoir de plus amples informations.

Le jeu sortira au printemps 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.