Le tournage de « Spectre », le nouveau James Bond qui sortira en novembre vient de terminer et son réalisateur Sam Mendes a déclaré que pour lui ce sera le dernier.

Sam Mendes ne mettra plus en scène l’agent secret britannique 007. Il a récemment déclaré que « Spectre » sera son dernier James Bond. Il avait déjà dit la même chose après qu’il ait tourné Skyfall avant de finalement rempiler.

Spectre : le dernier James Bond de Sam Mendes

Alors que Skyfall, le dernier film de James Bond en date avait fait un carton partout dans le monde lors de sa sortie, plus d’1 milliards dollars de recettes, son réalisateur, Sam Mendes, avait fait savoir qu’il ne referait plus de film relatant les histoires de James Bond. Pourtant il est repassé derrière la caméra pour « Spectre » où l’on verra Daniel Craig pour la quatrième fois endosser le costume du célèbre agent 007.

Dans une interview récemment accordée à la BBC il a dit que cette fois lui et James Bond c’était bien fini, il ne fera pas de 3ème film : « J’ai dit non au précédent et puis j’ai fini par accepter, et j’ai été trucidé par mes amis, mais je pense que cette fois, c’est sans doute fini » a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Je ne pense pas que je pourrai emprunter une nouvelle fois ce chemin…. Il faut mettre tout le reste de côté ». Ces 2 films ont nécessité 5 ans de travail au total, précisait-il. Sam Mendes a également indiqué que la chanson du générique venait d’être enregistrée, sans révéler le nom de l’artiste qui l’interprète.

Qui se cache derrière le nom « Spectre » ?

C’est-ce que tentera de découvrir l’agent britannique James Bond, interprété de nouveau par Daniel Craig. Dans ce nouveau James Bond, l’agent secret reçoit un étrange message crypté concernant son passé qui l’amènera à enquêter sur une agence secrète, prête à révéler des secrets dérangeants. Pendant ce temps M devra défendre le Service Secret contre les politiques.