Disney a mis en ligne une petite featurette pour Rogue One. Elle se focalise sur les extra-terrestres et sur les techniques utilisées pour leur donner vie.

La sortie de Rogue One se rapproche à grands pas. Le film est en effet attendu pour le 16 décembre prochain dans toutes les salles obscures, et donc dans très exactement dix jours.

Très attendu par les fans, le film ne viendra pas se placer dans la trame scénaristique originale. Il s’agira effectivement d’un spin-off. Le premier, mais pas le dernier. Deux autres films dérivés sortiront en effet en 2018 et 2020, dont un qui se focalisera sur les jeunes années de Han Solo.

Star Wars Rogue One : une histoire de marionnettes

Rogue One se déroule entre l’Episode III et l’Episode IV. La République a laissé la place à l’Empire Galactique, pour le plus grand malheur des défenseurs de la démocratie. Afin de mettre main basse sur les mondes qui lui résistent encore, il se lance dans la construction d’une nouvelle arme : la terrifiante Étoile Noire.

Apprenant la nouvelle, l’Alliance rebelle monte sur pied une expédition afin de voler les plans de l’arme pour trouver ses faiblesses. Elle en confie le commandement à Jyn Erso, la fille du créateur de l’arme.

Rogue One est réalisé par Gareth Edwards, soit par l’homme qui a travaillé sur Monsters, Monsters Dark Continent et Godzilla. L’histoire du film est signée de la main de Chris Weitz.

Felicity Jones est présente au casting et elle incarne Jyn Erso. Elle donne la réplique à Diego Luna (Blood Father, La Légende de Manolo, Elysium, Contrebande), Donnie Yen (Ip Man, Ip Man 2, La Quatorzième Lame), Ben Mendelsohn (Lost River, The Place Beyond the Pines, The Dark Knight Rises) et Jiang Wen (The Lost Bladesman, Les Guerriers de l’empire céleste, Les Soeurs Soong).

Forest Whitaker (Ghost Dog, Good Morning Vietnam, Le Majordome) est aussi présent, de même pour Mads Mikkelsen (Pusher, Casino Royale, Hannibal). Alan Tudyk (I Robot, Serenity, Tucker et Dale fightent le mal) et Riz Ahmed (The Road to Fuantanamo, We Are Four Lions, Night Call).

Le film sortira le 16 décembre 2016 en France.