Les producteurs du film viennent de mettre en nouveau Spot TV pour Star Wars Rogue One. Il contient quelques séquences exclusives.

Disney a investi une véritable fortune pour mettre la main sur Lucasfilm et toutes ses franchises. Le géant américain a bien l’intention de rentabiliser son investissement, pour le plus grand plaisir des fans de George Lucas.

Pour commencer, il a décidé de se focaliser sur Star Wars et de réaliser un nouveau film par an avec une nouvelle trilogie et de nombreux spin off en plus.

Rogue One : lancement en France pour le 16 décembre prochain

Rogue One sera le premier film dérivé et il sortira le 16 décembre prochain en France.

Le film se déroulera un moment avant les événements évoqués dans le premier épisode de la plus ancienne trilogie. La République est tombée et l’Empire Galactique lance la construction d’une arme de destruction capable d’anéantir des mondes : l’Etoile Noire.

L’Alliance finit par avoir vent de l’affaire et elle monte alors une expédition afin de voler les plans de l’arme, une expédition dont le commandement est confié à une jeune marginale du nom de Jyn Erso.

Soit la fille de l’ingénieur qui a développé l’arme de l’Empire.

Rogue One est réalisé par Gareth Edwards et donc par l’homme qui a bossé sur Monsters et Monsters Dark Continent. L’histoire, elle, est signée de la main de Chris Weitz.

Felicity Jones (Northanger Abbey, Like Crazy, Une merveilleuse histoire du temps) est présente au casting et elle incarne la magnifique Jyn Erso.

Elle donnera la réplique à Diego Luna, Donnie Yen, Ben Mendelsohn et Jiang Wen. Forest Whitaker (Ghost Dog, Good Morning Vietnam, Le Majordome) répondra aussi à l’appel, de même pour le sublime Mads Mikkelsen (Pusher, Casino Royale, Hannibal). Alan Tudyk (I Robot, Serenity, Tucker et Dale fightent le mal) et Riz Ahmed (The Road to Fuantanamo, We Are Four Lions, Night Call) seront également de la partie.

Le film sortira le 16 décembre 2016 en France.