Rogue One est très attendu par les fans de Star Wars et Lucasfilm a mis en ligne en fin de semaine dernière une nouvelle bande annonce internationale.

Attendu pour le 16 décembre prochain en France, Rogue One sera le tout premier spin-off de Star Wars. Deux autres films dérivés sont d’ailleurs programmés pour 2018 et 2020.

Ce film-ci se déroule peu de temps avant l’Episode IV. La République est tombée et l’Empire Galactique est bien décidé à tout faire pour asseoir sa domination sur le monde.

Star Wars Rogue One : le premier spin-off de la saga

Ivre de pouvoirs, elle se lance donc dans la construction d’une nouvelle arme de destruction massive, une arme capable de détruire des planètes entières en une fraction de seconde : la fameuse Étoile Noire.

L’Alliance rebelle a très vite vent de l’affaire et elle décidé alors de monter sur pied une expédition visant à voler les plans de l’arme. Elle en confie la direction à une jeune marginale du nom de Jyn Erso. Pourquoi elle ? Tout simplement, car elle est la fille du créateur de l’arme.

Pour mener à bien sa périlleuse mission, Jyn va s’associer avec une équipe de mercenaires que tout oppose.

Rogue One est réalisé par un certain Gareth Edwards et donc par l’homme qui a réalisé Monsters, Monsters Dark Continent et Godzilla. L’histoire du film n’a pas été écrite par George Lucas, mais par Chris Weitz.

Felicity Jones (Northanger Abbey, Like Crazy, Une merveilleuse histoire du temps) sera présente au casting et elle incarnera Jyn Erso. Elle donnera la réplique à Diego Luna (Blood Father, La Légende de Manolo, Elysium, Contrebande), Donnie Yen (Ip Man, Ip Man 2, La Quatorzième Lame), Ben Mendelsohn (Lost River, The Place Beyond the Pines, The Dark Knight Rises) et Jiang Wen (The Lost Bladesman, Les Guerriers de l’empire céleste, Les Soeurs Soong).

Forest Whitaker (Ghost Dog, Good Morning Vietnam, Le Majordome) sera aussi de la partie, de même pour Mads Mikkelsen (Pusher, Casino Royale, Hannibal). Alan Tudyk (I Robot, Serenity, Tucker et Dale fightent le mal) et Riz Ahmed (The Road to Fuantanamo, We Are Four Lions, Night Call) leur donneront la réplique.

Le film sortira le 16 décembre 2016 en France.