Le mode Hoops, permettant de jouer au basketball dans Rocket League est disponible depuis aujourd’hui gratuitement par le biais d’une mise à jour.

Comme promis, il est désormais possible de s’affronter sur les parquets dans Rocket League. En effet, le mode basketball, baptisé Hoops, vient d’être lancé par le développeur Psyonix. Pour l’occasion, un petit DLC contenant des drapeaux de la NBA est aussi disponible ainsi que quelques autres nouveautés.

Hoops : Rocket League se met au basketball

Ca y est le mode Hoops qui ajoute le basketball dans Rocket League est disponible gratuitement via une mise à jour sur PC, PS4 et Xbox One depuis aujourd’hui. Le gameplay change pour l’occasion, il ne faudra plus envoyer un ballon dans les filets mais marquer des paniers qui comme dans la vie réelle sont en hauteur. Autant dire qu’il va falloir que les joueurs soignent leur jeu aérien.

Les matchs de basketball sont disponibles dans la playlist non classée et sont jouables uniquement en 2 contre 2. Cependant il sera possible de jouer à plus de joueurs dans les modes exhibition et matchs privés. Cette mise à jour ajoute également une nouvelle arène nommée « Cosmic », un nouveau toit et de nouveaux drapeaux. En outre sur l’interface viendront s’ajouter le nombre de dunks effectués par le joueur ainsi que le temps de prolongation.

Quelques amélioration pour le jeu de base

A l’occasion de la sortie de ce mode basketball, un petit DLC, payant celui-ci, mais coûtant seulement 1,99 euros ajoute 30 drapeaux d’équipes de la NBA.

En plus des habituelles corrections de bugs, cette mise à jour ajoute des possibilités au niveau des replays. Ainsi il sera possible de faire une sauvegarde du replay alors même que le match est en cours pour éviter d’oublier de le faire à la fin. En outre ces rediffusions pourront être renommées. Sur la Xbox One la mise à jour sera plus complète, les contenus déjà présents sur PC et PS4 ont été ajoutés, comme le système de classement ou encore la playlist « Rocket Labs ».