Robinson The Journey, le premier jeu en réalité virtuelle du studio Crytek, est attendu pour le début du mois de novembre sur PS4. Le jeu sera exclusivement jouable avec le Playstation VR.

Sorti il y a un peu plus de 10 jours maintenant, le Playstation VR, le casque de réalité virtuelle signé Sony pour la PS4, propose aux joueurs une toute nouvelle façon de jouer, très immersive. Une expérience que le jeu « Robinson The Journey », développé à l’aide du moteur CryEngine V, devrait sublimer. Crytek, le studio à l’origine de ce jeu de science-fiction, vient de dévoiler sa date de sortie et l’attente n’est plus très longue.

Robinson The Journey : une sortie début novembre sur PS4

Voilà une bonne nouvelle pour les heureux possesseurs d’un casque de réalité virtuelle Playstation VR. « Robinson The Journey », un des jeux les plus attendus sur cette plateforme, a été annoncé pour sortir le 9 novembre en France. Son prix sera de 59,99 euros que ce soit la version physique ou la version dématérialisée que l’on pourra se procurer via le PlayStation Network.

Robinson The Journey - capture d'écran du compte Twitter du jeu

Robinson The Journey – capture d’écran du compte Twitter du jeu

Les graphismes du jeu sont magnifiques et l’aventure devrait être immersive à souhait grâce à la réalité virtuelle. On peut faire confiance à Crytek pour avoir poussé la technologie dans ses derniers retranchements. On se rappelle de « Crysis », du même développeur, qui à l‘époque de sa sortie en mettait plein les yeux. Plus récemment on lui doit « Ryse: Son of Rome », sorti sur la Xbox One. Un jeu aux graphismes époustouflants.

Une planète aussi magnifique qu’hostile

Dans « Robinson The Journey », le joueur incarnera Robin, un jeune garçon dont la navette spatiale s’est écrasée sur la planète Tyson III. La planète est hostile, peuplée de dinosaures et de végétation aussi luxuriante que dangereuse. Accompagné d’une intelligence artificielle, HIGS, et d’un bébé T-Rex baptisé Laika, Robin va devoir parcourir la planète à la recherche des membres de l’équipage du vaisseau. Mais attention, l’exploration ne sera pas de tout repos, gardez tous vos sens en éveil !