Si vous avez toujours rêvé de partir en tournée avec votre groupe de rock, alors c’est la série qu’il vous faut.

Roadies a eu des débuts difficiles mais tout semble s’arranger pour la nouvelle série de Cameron Crowe. Le pilote a effectivement séduit le directeur de la programmation de Showtime et la chaine a commandé une saison complète.

Elle sera diffusée dès l’année prochaine et elle se focalisera sur la tournée d’un groupe de rock.

Roadies se concentrera sur les coulisses de la tournée d’un groupe de rock

Attention cependant car nous serons bien loin d’un Nashville et la série se concentrera en réalité davantage sur ses coulisses et surtout sur l’équipe en marge du groupe : le manager, la productrice ou même l’équipe technique, donc.

Cette première vidéo ne nous apprend pas grand chose sur l’intrigue générale de la série mais elle nous donne une idée plus nette de son ambiance.

Roadies est écrit et produit par Cameron Crowe et il est possible que ce nom ne vous soit pas totalement inconnu puisqu’il a aussi réalisé Jerry Maguire, Vanilla Sky ou même Welcome Back. Il s’était aussi chargé du script de ces films, d’ailleurs.

Luke Wilson (Charlie et ses drôles de dames, Esprit de famille, Retour à la fac) jouera le rôle de Bill, le manager de la tournée et aussi un ancien alcoolique sobre depuis bientôt cinq ans. Carla Gugino (Watchmen, Sucker Punch, San Andreas) interprètera pour sa part la productrice de la tournée et elle donnera la réplique à Imogen Poots (28 semaines plus tard, Fright Night, Need for Speed), Rafe Spall (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Prometheus) ou même Keisha Castle-Hughes (Legend of the Seeker, Star Wars Episode III, The Walking Dead).

Sont aussi présents au casting Peter Cambor (Numb3rs, Pushing Daisies, NCIS), Colson Baker et Ron White (Nikita, Defendor, Intersection).

La première saison sera diffusée l’année prochaine sur Showtime.