Le prochain Tomb Raider qui sortira en novembre prochain sur les consoles Microsoft s’est dévoilé lors de la Gamescom avec une vidéo de gameplay montrant la partie exploration en Syrie.

Square Enix, l’éditeur de Rise of the Tomb Raider, le prochain opus des aventures de Lara Croft, était bien sûr présent à la Gamescom 2015 qui a eu lieu à Cologne la semaine dernière. L’éditeur avait proposé une vidéo de gameplay et en avait dévoilée un peu plus sur son jeu.

Rise of The Tom Raider fait partie d’une trilogie

C’est en 2013 que le Tomb Raider « nouveau » est arrivé sur nos consoles et PC. Compte tenu du succès de ce reboot, Square Enix avait décidé de renouveler l’expérience et sortir plusieurs suites. Rise of the Tomb Raider serait donc le 2ème épisode d’une trilogie mettant en scène une Lara Croft toujours en phase d’apprentissage. Le premier épisode du reboot étant plutôt axé action, que nous réservera donc ce 2ème volet des nouvelles aventures de la belle Lara ?

Dévoilée d’abord à la Gamescom, une vidéo de gameplay est désormais disponible à tous sur YouTube. Cette vidéo montre 13 minutes du jeu Rise of the Tom Raider. On pourra voir Lara en pleine exploration dans des temples en Syrie. Une vidéo qui permet de découvrir les graphismes et différentes phases comme les sauts et les QTE, entre autres.

Une exclusivité Xbox One d’un an

On sait que Rise of the Tomb Raider sera une exclusivité Xbox One pour un an. En effet il sortira sur les consoles de Microsoft en novembre 2015, les possesseurs de PlayStation 4 devront attendre fin 2016 pour mettre la main dessus. Les joueurs PC attendront moins longtemps puisque le jeu sortira sur cette plateforme début 2016. Enfin, sachez que le jeu affichera une résolution Full HD (1080p) sur la Xbox One.