Rise of the Tomb Raider, qui était une exclusivité temporaire sur Xbox One, devrait sortir dès le mois de janvier 2016 sur PC à en croire les dernières informations.

L’exclusivité Xbox One aura été de courte durée pour le jeu vidéo « Rise of the Tomb Raider », développé par Crystal Dynamics et édité par Square Enix. La plateforme Steam vient en effet de le lister pour une sortie au mois de janvier, seulement 2 mois après la sortie sur la console de Microsoft.

Rise of the Tomb Raider bientôt sur PC

Les joueurs PC vont être ravis par cette information. Les nouvelles aventures de Lara Croft dans « Rise of the Tomb Raider » devraient arriver dès le mois de janvier sur leur plateforme de jeu favorite. Le jour précis n’ayant pour l’instant pas été précisé. Une sortie prématurée peut-être due aux chiffres de ventes décevants sur la console de Microsoft.

En effet, « Rise of the Tomb Raider » n’a pas rencontré le succès escompté sur la Xbox One, le jeu ne se serait vendu qu’à 300 000 exemplaires selon le site VGChartz. Il faut dire aussi qu’il est sorti la même semaine que Fallout 4. Le hit de Bethesda lui aura certainement fait de l’ombre. L’éditeur et le développeur se sont donc très certainement mis d’accord pour sortir le jeu sur d’autres plateformes plus tôt que prévu pour sauver les meubles.

Rise of the Tomb Raider : le DLC Mode Endurance disponible

Rise of the Tomb Raider n’échappe pas à la mode des DLC et le Mode Endurance vient justement de sortir. Il est proposé au tarif de 9,99 euros. Il est toutefois inclus dans le Season Pass pour les joueurs qui y auraient souscrit.

Ce DLC ajoute un mode survie dans lequel Lara Croft devra survivre aux assauts des ennemis la nuit alors qu’elle devra se préparer pendant la journée. Durant le jour elle devra se nourrir, se soigner, se réchauffer et préparer de nouveaux équipements. Une nouvelle arme et une nouvelle tenue sont incluses dans le DLC.