Disponible sur Xbox One depuis fin 2015 et sur PC depuis le mois de janvier dernier, Rise of the Tomb Raider aura bien droit à une version sur PS4, qui sortira à la fin de l’année.

Square Enix, l’éditeur de la licence Tomb Raider, s’était fait très discret ces derniers mois, il n’était même pas présent lors de l’E3, le salon du jeu vidéo, à Los Angeles. A tel point que les joueurs se demandaient si « Rise of the Tomb Raider » allait vraiment sortir sur la console dernière génération de Sony. L’éditeur a finalement donné des nouvelles du dernier opus mettant en scène la belle Lara Croft.

Rise of the Tomb Raider prévu en fin d’année sur PS4

Que les fans de l’aventurière Lara Croft qui jouent sur PS4 se rassurent, « Rise of the Tomb Raider » est toujours prévu sur PS4. Le jeu serait actuellement en développement mais ils pourront y jouer cette année. « Comme expliqué plus tôt, la sortie de Rise of the Tomb Raider sur PlayStation 4 est toujours prévue pour la période des fêtes 2016. » expliquait Square Enix dans un message sur son forum officiel, en citant le studio Crystal Dynamics.

Le jeu devrait donc arriver durant les vacances de Noël. En revanche, que ce soit l’éditeur ou le développeur, aucune information sur la version PS4 n’a filtré. On peut penser que le jeu sera vendu dans une version GOTY (Game of the Year) avec tous les DLC sortis jusque-là, mais il faudra attendre une annonce officielle pour confirmer.

Une exclusivité qui n’en était pas une

« Rise of the Tomb Raider » avait été annoncé comme une exclusivité Microsoft, ne devant sortir que sur Xbox One, Xbox 360 et PC. Bien que le titre soit de qualité, le succès ne sera pas au rendez-vous, c’est sans doute une des raisons qui a poussé Square Enix à sortir le jeu sur PS4.

Dans cet opus, Lara Croft part à la recherche de la Source Divine. Cette quête va amener l’aventurière à voyager tout d’abord en Syrie pour explorer un tombeau. Durant l’exploration elle tombe sur des hommes faisant partie d’un groupuscule formé par le Vatican, bien déterminés eux aussi à trouver cette Source Divine avant Lara.