Ubisoft a tout récemment annoncé un nouvel opus de Far Cry, baptisé Far Cry Primal. Le jeu vidéo proposera les mêmes mécaniques que les volets précédents mais cette fois-ci dans un monde préhistorique.

Après plusieurs Far Cry qui ont tous connu le succès, Ubisoft annonce Far Cry Primal, qui sortira sur consoles le 26 février 2016 et un peu plus tard sur PC. Les fans de FPS vont donc devoir prendre leur mal en patience et en attendant voici les quelques informations dévoilées par Ubisoft, le studio de développement.

Un monde préhistorique pour Far Cry Primal

Si tous les autres jeux de la licence Far Cry avaient lieu dans la période contemporaine, Ubisoft a décidé de changer un peu les habitudes avec Far Cry Primal dont l’action se déroulera à l’Age de Pierre. Cela changera un peu la donne car on ne retrouvera bien sûr pas d’armes à feu ni de véhicules. Notre héros préhistorique devra se débrouiller pour fabriquer ses propres armes.

Dans Far Cry Primal vous incarnerez le chasseur Takkar qui devra se confronter seul au départ aux nombreux dangers qui peuplaient le monde à cette époque, notamment les terribles tigres à dents de sabre et les mammouths. Les animaux ne seront pas les seuls dangers dans la contrée de Oros, votre personnage aura aussi fort à faire avec les tribus guerrières hostiles. Pour survivre, Takkar devra fabriquer des armes et gagner des compétences. Il devra aussi constituer une tribu avec des autres personnages qui se seront retrouvés livrés à eux-mêmes comme lui.

Disponible en février 2016 sur consoles

Far Cry Primal est développé par Ubisoft Montréal, épaulé par les studios de Kiev et Shanghai. La sortie du jeu est prévue le 26 février 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One, un peu plus tard sur PC, dans le courant du mois de mars probablement. Il est possible de précommander le jeu, vous obtiendrez alors un DLC offrant 3 missions supplémentaires.