Que les fans de l’univers horrifique de Resident Evil se réjouissent ! Vendetta, le dernier volume des films d’animations dédiés à l’invasion zombie arrive dans quelques mois. Découvrez la bande-annonce pour patienter.  Vendetta, un retour aux sources Ils sont enfin de retour. Chris Redfield, Leon S. Kennedy ou encore la charmante Rebecca Chambers. Nos personnages préférés

Que les fans de l’univers horrifique de Resident Evil se réjouissent ! Vendetta, le dernier volume des films d’animations dédiés à l’invasion zombie arrive dans quelques mois. Découvrez la bande-annonce pour patienter. 

Vendetta, un retour aux sources

Ils sont enfin de retour. Chris Redfield, Leon S. Kennedy ou encore la charmante Rebecca Chambers. Nos personnages préférés de la saga d’animation de Resident Evil font enfin leur retour même si ce n’est qu’une bande-annonce.

L’histoire se déroule à New York ou ils doivent faire face à une nouvelle souche du virus et éviter qu’elle ne se répande. Aux commandes de ce nouveau dangeru, on trouve Glenn Arias qui a pris le contrôle du nouvel Umbrella. Ils veulent transformer la population de la ville en une armée d’armes biologiques.

Vendetta est réalisé par Takanori Tsuhimoto (Bushido Man) et Takashi Shimizu (The Gudge). La date exacte de sortie de Vendetta n’a pas encore été communiquée, cela devrait être pendant l’été.

Resident Evil, un univers très très large

Difficile parfois de s’y retrouver dans le très vaste univers de Resident Evil. Aux origines, on trouve les jeux vidéos. Le premier de cette franchise Capcom a vu le jour en 1996 sur la Playstation. Depuis, un total de 30 jeux environ sont sortis. Disponibles sur différentes plateformes, ils ont aussi des styles différents : shooter, coopératif, aventure… Les films d’animation sont la seconde partie de cette univers. Techniquement, il y en a 4. Mais la série a connu un reboot en 2008. Ce qui fait de Vendetta, le dernier élément d’une trilogie.

Enfin, contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, les films avec Milla Jovovich ne sont liés que de façon très lointaine à l’univers. Les six films utilisent toutefois des personnages, le bestiaire et des éléments du jeu. « Chapitre final », le dernier épisode est sorti fin janvier en France. Après 3 semaines, il a dépassé les 250.000 entrées.