Alors que Resident Evil 7 vient de sortir aujourd’hui, Capcom, l’éditeur et développeur du jeu survival horror annonce déjà la date et le contenu des premiers DLC.

Ca y est, il est enfin là. Resident Evil 7 vient en effet de sortir sur PS4, Xbox One et PC. Les fans de la licence du survival horror de Capcom ont dû se jeter sur ce nouvel opus. D’autant plus que les sites spécialisés sont à peu près tous d’accords sur la qualité de ce titre, glauque à souhait. Le développeur n’a pas trainé, il dévoile déjà les premiers DLC  à venir.

Un retour aux sources avec Resident Evil 7

Resident Evil 7 Biohazard était certainement un des jeux les plus attendus en ce début d’année 2017. Et les premiers retours positifs des médias spécialisés vont certainement amener les fans de la première heure et les curieux à se procurer ce survival horror, si ce n’est déjà fait.

Les événements de ce septième épisode reprennent là où Resident Evil 6 s’était arrêté. Le joueur incarne Ethan Winters qui part à la recherche de sa femme dont il n’a plus eu de nouvelles depuis 3 ans. Capcomn promet un retour aux sources avec Resident Evil 7, la peur est bien au rendez-vous. Et pour flipper encore plus sachez que le titre est compatible réalité virtuelle.

Un premier DLC dès la fin du mois sur PS4

C’est sur le Playstation Blog que les premières informations sur les DLC à venir ont été dévoilées. Ainsi il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir débarquer du contenu additionnel puisque le premier DLC sortira le 31 janvier sur PS4. Baptisé « vidéos interdites Vol.1 » et vendu 9,99 euros, celui-ci ajoutera deux cassettes et un mode supplémentaire :

La Chambre : le joueur devra trouver le moyen de sortir d’une pièce fermée sans éveiller les soupçons de Marguerite Baker.

Cauchemar : il faudra survivre à des vagues d’ennemis jusqu’au matin, en récoltant des objets et fabriquant des pièges pour rester en vie.

Ethan doit mourir : un mode n’ayant rien à voir avec l’histoire principale. Non compatible avec le PS VR.

Le deuxième DLC, « vidéos interdites Vol.2 » sortira lui le 14 février sur PS4 et sera vendu 14,99 euros. Il comporte aussi deux cassettes et un mode supplémentaire :

21 : le joueur jouera sa vie et ses membres dans un jeu avec Lucas Baker

Les Filles : découvrez comment était la famille Baker avant les événements de Resident Evil 7.

Le 55ème anniversaire de Jack : ce mode est une course contre la montre durant laquelle il faudra nourrir Jack. Il ne sera pas compatible avec le PS VR.