Six ans après la sortie du premier opus, Rockstar vient enfin d’annoncer la sortie du très attendu Red Dead Redemption 2 via une petite bande annonce.

Les joueurs en rêvaient, Rockstar l’a fait. Et oui le développeur de la série GTA vient bien d’annoncer un nouvel opus de Red Dead Redemption, un « GTA like » dont l’action se déroule au temps du Far West. Après avoir teasé durant 2 jours sur son compte Twitter le développeur officialise Red Dead Redemption 2, dont la sortie est prévue pour l’automne 2017, sans plus de précision, sur PS4 et Xbox One.

Red Dead Redemption 2 en 2017 sur PS4

Les joueurs qui ont parcouru en long, en large et en travers le monde ouvert de Red Dead Redemption gardent certainement un très bon souvenir de leur expérience. Dans ce premier opus, sorti en 2010 sur PS3 et Xbox 360, on incarnait John Marston, un ex hors-la-loi qui part à la recherche de ses anciens complices qui l’avaient laissé pour mort. L’ambiance des Etats-Unis du début du XXème siècle était superbement retranscrite et le jeu avait rencontré un succès phénoménal à l’époque. Encore aujourd’hui c’est le jeu de référence du genre.

C’est dire si les joueurs attendaient avec impatience une suite. Comme à son habitude, Rockstar ne donne que très peu d’informations sur ses jeux à venir et Red Dead Redemption ne fait pas exception. Une petite bande annonce vient d’être publiée par le développeur. Elle ne dévoile pas grand-chose du jeu sinon les différents environnements, mais aucun indice sur les personnages ou l’histoire du jeu.

Un accès anticipé pour les joueurs PS4

Pour Red Dead Redemption 2, Rockstar travaille en collaboration avec Sony afin d’exploiter au maximum les capacités de la PlayStation 4. Ainsi, les joueurs qui achèteront la version pour cette console auront droit à un accès anticipé de certains contenus du mode multijoueur que proposera Red Dead Redemption 2.

« Avec Red Dead Redemption 2, l’équipe travaille plus dur que jamais pour pousser encore plus loin notre vision du loisir interactif avec un monde toujours plus vivant. Nous espérons que les joueurs pourront vivre une expérience des plus épiques grâce au savoir-faire que nous avons accumulé avec tous nos jeux précédents » déclarait ainsi le président de Rockstar Games, Sam Houser.