Rayman va fêter ses 20 ans cette année. L’occasion pour Ubisoft de sortir un nouvel opus pour les plateformes mobiles. Baptisé Rayman Adventures, ce jeu sortira cet automne.

Ubisoft vient d’annoncer qu’un nouveau jeu de la saga Rayman est en cours de développement dans ses studios de Montpellier. Rayman Adventures est attendu pour cet automne sur les smartphones et tablettes Android et iOS. Quoi de mieux pour fêter les 20 ans de Rayman !

Un 3ème épisode de Rayman sur smartphones et tablettes

Après Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run, un troisième épisode vient d’être annoncé par Ubisoft. Baptisé Rayman Adventures, c’est le studio basé à Montpellier qui se charge de développer ce nouveau jeu qui utilisera le moteur graphique UbiArt Framework. Le jeu reprendra les caractéristiques des deux premiers, à savoir un jeu de plateforme et d’exploration en 2D.

Plongé dans des décors merveilleux, très colorés, notre héros devra passer par les iles Mythiques de l’Olympe et des châteaux mystérieux pour sauver le monde.

Rayman Adventures : le trailer a été mis en ligne

Dans Rayman Adventures, les Incrediballs accompagneront pour la première fois notre héros Rayman dans ses aventures. Ce sont de petites « créatures loufoques » que l’on pourra récolter tout au long des niveaux. Une fois qu’on les aura trouvé, ces créatures passeront leurs pouvoirs à Rayman qui pourra alors les utiliser.

Ubisoft promet que son nouveau titre offrira des graphismes de toute beauté, proches d’un rendu HD. Il sera possible de profiter du 60 fps sur les dispositifs équipés de l’écran Retina. Sans connaitre la date exacte de sortie, Rayman Aventures sera disponible à l’automne 2015 sur Android et iOS.