Ubisoft vient d’annoncer la sortie du DLC Operation Skull rain por Rainbow Six Siege, sur consoles et PC. C’est la troisième mise à jour majeure pour ce FPS coopératif.

Avec cette mise à jour Operation Skull Rain, le jeu passe à la version 4.0. Cette nouvelle extension apporte son lot  de nouveautés, une nouvelle carte, de nouveaux opérateurs mais aussi quelques changements dans le gameplay. Troisième mise à jour majeure pour Rainbow Six Siege, le nouveau terrain de jeu des joueurs sera le Brésil et ses favelas.

Deux nouvelles recrues avec Operation Skull Rain

Depuis aujourd’hui, les joueurs de Rainbow Six Siege peuvent profiter de la nouvelle extension « Operation Skull Rain » et notamment des deux nouveaux opérateurs qui font leur apparition dans cette mise à jour qui envoie les joueurs au Brésil. Ceux qui possèdent le Season Pass pourront dès aujourd’hui utiliser ces opérateurs, les autres devront attendre une semaine de plus. Les deux nouveaux agents appartiennent aux forces spéciales brésiliennes BOPE.

Capitao est l’un de ces nouveaux opérateurs. Il est rapide mais son armure est limitée. Il pourra être équipé d’un pistolet PRB92, de la mitrailleuse M-249 ou d’un fusil d’assaut Para-308. Il possède également une arbalète tactique TAC Mk0 capable d’envoyer des petites grenades fumigènes et des carreaux de gaz asphyxiant.  De son côté, la nouvelle recrue baptisée Caveira possède elle aussi une armure légère, c’est une attaquante furtive. Elle pourra être équipée d’un pistolet silencieux PRB92 tirant des munitions subsoniques et possède une capacité spéciale permettant de révéler la position des adversaires durant quelques secondes.

Direction le Brésil

Operation Skull Rain apporte également une nouvelle carte disponible gratuitement. Les affrontements se dérouleront dans les quartiers pauvres d’une favelas. C’est une map qui propose un gameplay dynamique et nerveux. En outre il faut s’attendre à des combats en intérieur, dans des espaces confinés. Enfin, sachez que cette carte est une des plus destructibles de Rainbow Six Siege.

Parmi les nouveautés apportées par celle nouvelle mise à jour, Ubisoft évoque, entre autres, un nouveau système d’abandon pour les parties classées, une poignée inclinée en guise de nouvel accessoire ou encore la mise en place du mode Réalisme Tactique.