Le DLC gratuit Opération Dust Line pour le jeu Tom Clancy’s Rainbow Six Siege sera disponible demain mercredi 11 mai sur consoles et PC.

Comme prévu, Ubisoft continue de distribuer du contenu pour le FPS tactique Tom Clancy’s Rainbow Six Siege. Le deuxième DLC, baptisé Opération Dust Line, sortira demain mercredi 11 mai et sera disponible gratuitement. Au menu du contenu supplémentaire bien sûr mais aussi des nouveautés de gameplay, entre autres.

DLC Opération Dust Line : du contenu gratuit pour Rainbow Six Siege

Les combats vont pouvoir reprendre de plus belle avec l’extension Opération Dust Line qui sera disponible dès demain sur les PC, Xbox One et PS4. Le titre tactique d’Ubisoft va se doter de deux nouveaux agents ainsi que d’une nouvelle carte. Les nouveaux agents se nomment Blackbeard et Valkyrie. Chacun vient avec du nouveau matériel et des compétences spécifiques. Blackbeard possède un bouclier transparent qui le protège des headshots tout en lui permettant de voir ce qui se passe devant lui alors que de son côté Valkyrie est équipée d’une caméra gyroscopique permettant d’obtenir une vue aérienne grand angle.

Ces deux agents seront automatiquement débloqués pour les joueurs possédant le Season Pass mais ils pourront aussi être déverrouillés en échange de points de renommée. La nouvelle map se nomme Border et ses décors rappellent le moyen orient. Elle se veut la carte la plus ouverte du jeu. Ubisoft a publié une vidéo sur YouTube pour découvrir ce nouveau DLC.

Quelques changements dans le gameplay

Du côté de la jouabilité, Ubisoft propose différentes améliorations. Ainsi, il sera par exemple possible de modifier son équipement entre chaque manche ainsi que l’apparence des agents. Une option qui permet d’annuler le déploiement d’un objet durant une rencontre fait enfin son apparition.

Ubisoft annonce également un rééquilibrage des agents. La mitrailleuse de Tachanka est maintenant plus facile à utiliser, le bouclier de Montagne offre une protection latérale en plus et le détecteur de gadgets d’IQ possède une vision améliorée.