En pleine promotion pour son dernier film Seul sur Mars, Ridley Scott a révélé que le second volet de Prometheus s’intitulera en fait Alien : Paradise Lost et sera une prequelle d’Alien.

La suite de « Prometheus » aurait dû logiquement s’appeler Prometheus 2 et continuer là où le premier opus s’était arrêté. Eh bien il semble que son réalisateur Ridley Scott, le papa des Alien ait changé d’avis. En fait cette suite s’intitulera « Alien : Paradise Lost » et devrait constituer une préquelle à Alien. On devrait en apprendre plus sur les origines du xénomorphe.

Prometheus 2 devient Alien :  Paradise Lost

Alors que le film « Prometheus » nous avait laissé un peu sur notre faim, on comptait bien sur le deuxième volet pour en apprendre plus sur les évènements passés. La suite de « Prometheus » devenant en fait une préquelle d’Alien, l’Alien 2 que Ridley Scott aurait toujours voulu réalisé selon ses dires, les choses risquent en fait d’être plutôt confuses pour les fans de la franchise. Interviewé par Empire alors que le réalisateur était en pleine promotion pour « Seul sur Mars », voilà ce qu’il déclarait à propos de « Alien : Paradise Lost » : « Il y a des années, je me suis demandé ce qu’Alien 2 pourrait être. J’avais creusé quelques idées. J’ai toujours été fasciné par l’idée de la création du xénomorphe. Par qui, pour quelles raisons ? Sa planète d’origine -j’avais pensé à la face cachée de la Lune- se serait appelée Paradise. Paradise est vraiment un mot de mauvais augure. Dans un sens, c’était Prometheus 2. C’est exactement la même histoire. Le projet a toujours eu ce nom. Prometheus va nous mener d’où on vient, le premier Alien. Il y aura même des connexions avec Ripley, mais je ne vous dirais pas lesquelles« .

Le tournage débutera en 2016

Le tournage de « Alien : Paradise Lost » commencera en février 2016. Le script sera écrit par Jack Paglen, avec la collaboration de Michael Green qui avait écrit le scénario du film « Green Lantern ».

Noomi Rapace et Mickael Fassbender retrouveront les rôles qu’ils interprétaient dans Prometheus, à savoir Elizabeth Shaw et l’androïde David.