Disponible sur PC depuis 2015, le jeu de construction carcérale Prison Architect est désormais disponible sur les consoles Xbox One et PS4.

Prison Architect, le jeu de construction et de gestion carcérale développé par Double Eleven et édité par Introversion Software vient de sortir sur les consoles de dernière génération. Après avoir connu un beau succès sur PC, ce sont les joueurs consoles qui vont désormais pouvoir s’essayer à la construction de prisons.

Prison Architect est sorti sur Xbox One et PS4

Prison Architect est donc disponible sur PS4 et Xbox One depuis quelques jours, en version physique et en dématérialisée dans les boutiques en ligne des consoles, pour la somme de 30 euros. Le jeu a connu un joli succès mérité sur PC alors qu’il était sorti sur cette plateforme l’année dernière après plusieurs années de versions Alpha.

Le but de Prison Architect, comme son nom l’indique, est dans un premier temps de construire sa prison qui devra retenir des prisonniers plus ou moins violents. Vous serez ensuite en charge de la gestion de votre établissement carcéral. Il s’agira de tout faire pour que vos prisonniers ne puissent s’évader mais aussi veiller à ce qu’ils aient le minimum pour vivre, travailler, manger ou encore se distraire, sous risque de subir de grosses émeutes.

Au fur et à mesure que la prison grandie et accueille de plus en plus de détenus, de nouvelles fonctionnalités sont développées. Un mode histoire est également disponible dans lequel meurtre, mensonges, jalousie, tromperie, défaite, trahison, détournement de fonds et histoires de famille sont au programme.

Un DLC déjà disponible

L’éditeur d’Introversion Software annonçait également la sortie d’un DLC, nommé « All Day and Night ». Ce DLC ajoute 8 nouvelles cartes, 8 nouveaux tenanciers de prison et 8 nouveaux scénarios. De quoi divertir toujours plus les joueurs lorsqu’ils auront fait le tour du jeu de base. Il est disponible pour 10 euros.

Enfin, sachez que le gameplay du jeu a été retravaillé pour qu’il soit plus adapté aux manettes utilisées par les joueurs consoles.