Disponible depuis octobre 2015 sur les PC, le jeu de construction et gestion de prison va sortir sur les consoles de dernière génération aux mois de juin.

Prison Architect sur PC avait été une très belle surprise lors de sa sortie. Les médias spécialisés lui avaient accordé une très bonne note et les joueurs avouaient prendre plaisir à soumettre les criminels les plus violents aux règles les plus strictes dans des prisons qu’ils doivent construire et gérer. Le jeu de gestion carcérale va débarquer sur les consoles avec l’espoir de recevoir le même accueil.

Prison Architect va prendre perpette sur les consoles

Joueurs de consoles vous allez vous aussi pouvoir construire et gérer votre prison de Haute Sécurité. Dans Prison Architect les joueurs vont devoir gérer chaque aspect de leurs prisons. Le début d’une partie commence par la traditionnelle construction. Il faudra faire vite avec les fonds de départ avant de voir arriver les premiers prisonniers. Vous pourrez choisir leur type, plus ils sont dangereux et plus ils vous donneront du fil à retordre mais ils rapporteront aussi plus d’argent.

Ce sera à vous de gérer au mieux votre établissement pour que les prisonniers soient bien gardés mais aussi satisfaits de leur vie carcérale au risque de devoir faire face à des émeutes qui peuvent déboucher sur la mort de gardiens et de prisonniers.

Sorti depuis 8 mois sur PC, c’est le 28 juin que les Xbox One et PS4 accueilleront Prison Architect. Il sera disponible en version physique et dématérialisée pour 25 euros.

Un mode histoire et un DLC

Sur consoles, Prison Architect proposera un mode histoire qui promet tromperie, jalousie, meurtre, défaite, détournement de fonds, histoires de famille, trahison ou encore mensonges. Les développeurs du studio Double Eleven annoncent avoir adapté les contrôles pour qu’ils conviennent à une manette.

Les joueurs ayant précommandé le jeu sur Xbox One ou sur PS4 recevront le DLC « All Day and a Night » avec le jeu de base, qui ajoute 8 nouvelles cartes, 8 nouveaux tenanciers de prison et 8 nouveaux scénarios.