Découvrez la bande-annonce de Barry, le film sur la jeunesse de Barack Obama. Il sera diffusé le 16 décembre sur Netflix.

Barack Obama est encore président pour quelques semaines mais beaucoup le regrettent déjà. La plateforme de vidéo à la demande Netflix a révélé le jeudi 25 novembre « Barry« . Une plongée dans ses années de jeunesse et principalement sa vie étudiante. Après « First Date » en septembre, c’est le second film qui sera diffusé sur « Potus » en quelques mois. A découvrir ci-dessous.

La naissance de son fort caractère

Comment devient-on président des Etats-Unis ? « Barry », le film sur la jeunesse de Barack Obama nous donnera peut-être quelques éléments de réponse. Le film s’intéresse notamment à la jeunesse étudiante de « B.O ». En pleine recherche de son identité, celui que l’on surnomme « Barry » tente alors de se faire une place à New-York.

L’histoire commence en 1981, Barack Obama, alors âgé de 20 ans, entre à l’université de Columbia, à côté de Harlem. La bande-annonce met en valeur la construction du caractère d’airain qui lui permettra de devenir le 44e président des Etats-Unis. On l’y voit notamment confronté à un racisme encore latent dans son université, frappé au visage lors d’un contrôle au faciès ou encore luttant contre les injustices et le rejet. Père absent, relations tendues avec sa mère, son combat se passe aussi dans la sphère familiale. Une raison sans doute de sa détermination de tous les instants.

Le second film

Barack Obama a déjà tenu l’affiche il y a quelques semaines avec la sortie de « First Date ». Le film réalisé par Richard Tanne se concentrait sur la première rencontre entre celui qui allait devenir le premier président américain noir et Michelle Obama, sa future femme. Parker Sawyers et Tika Sumpters occupaient les premiers rôles de ce film qui avait été favorablement accueilli par le public et la critique.

Peut-être l’un des deux films entrera-t-il dans le best-of de l’année 2016 de Barack Obama. Fin 2015, il avait annoncé que son film préféré avait été « Seul sur Mars ». Dans le film de Ridley Scott, un astronaute (joué par Matt Damon), se retrouvait seul sur la planète rouge et devait survivre.