Telltale Games, le studio qui développe des jeux vidéo narratifs sous forme épisodique, vient d’annoncer que le premier épisode de la nouvelle série dédiée à Batman va sortir d’ici peu.

Le studio Telltale Games est bien connu pour ses séries de jeux vidéo originales, basées sur des grosses licences et sortant sous forme d’épisodes. Avant de nous inviter à prendre part aux aventures du chevalier de la nuit, on doit au développeur des jeux narratifs très réussis tels que « The Wolf Among Us », « The Walking Dead » ou encore « Tales from the Borderlands ». Si vous aimez ce genre de jeux, vous serez ravi d’apprendre que le premier épisode du jeu consacré à Batman va sortir début août.

BATMAN The Telltale Series : le premier épisode sort le 2 août

Après « Game Of Thrones » et « The Walking Dead », entre autres, c’est à Batman que sera consacré le prochain jeu narratif de Telltale Games. Le premier épisode, baptisé « Steps Out of the Shadows » sortira le 2 août, d’ici à peine 2 semaines donc, en version dématérialisée. La version boite, elle, arrivera un peu plus tard, au mois de septembre. Le jeu débarquera sur de nombreuses plateformes : PC, Mac, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Android et iOS, tout le monde sera servi. La version physique contiendra en plus de ce premier épisode, le Season Pass, donnant accès à tous les épisodes qui suivront.

A l’occasion de cette annonce, Telltale a dévoilé une première bande annonce.

Telltale et Warner Bros : un accord de distribution mondiale

En parallèle de cette annonce, les studios Telltale Games et Warner Bros ont annoncé la signature d’un accord de distribution mondiale. « En tant qu’éditeur et développeur de contenu récompensé dans le monde entier, nous sommes heureux de renforcer nos liens avec Warner Bros. Interactive Entertainment pour améliorer nos réseaux de distribution dans le monde entier » a déclaré ainsi le vice-président de l’édition au sein de Telltale Games, Steve Allison. « Warner Bros est un partenaire incroyable et nous sommes très contents de travailler avec eux pour permettre aux joueurs de découvrir nos expériences narratives uniques dans des magasins du monde entier« .