Avec un Dominic Cooper au sommet de sa forme.

AMC a profité de la diffusion de l’épisode spécial de The Walking Dead dimanche soir pour lever le voile sur la toute première bande annonce de Preacher, une des prochaines séries de la chaine.

Elle est très attendue par les fans de Garth Ennis et cela n’a rien de surprenant car elle se basera sur le comic book du même nom.

Preacher respectera l’histoire de la bande-dessinée

L’histoire se focalisera ainsi sur le révérend Jesse Custer. Il mène une vie tranquille mais tout va changer un beau jour lorsqu’il va être possédé par Genesis, une entité qui s’est échappée du Paradis.

Cette créature n’a qu’un seul objectif : retrouver Dieu et lui demander des comptes. La tâche s’annonce ardue mais il ne sera pas tout seul puisqu’il sera accompagné par Tulip, son ex, et par son meilleur ami, un vampire du nom de Cassidy.

Manque de chance pour nos trois amis, le Saint des Tueurs va se lancer à leurs trousses pour ramener Genesis au Ciel. Entre temps, ils devront aussi faire face à un groupe de fanatiques.

Preacher est crée par Evan Goldberg, Seth Rogen et Sam Catlin mais l’histoire se base en réalité sur une bande-dessinée publiée par Vertigo à la fin des années 90. Une bande-dessinée créée par Garth Ennis et Steve Dilon.

Dominic Cooper (rom Hell, The Duchess, Dead Man Down, Dracula Untold) jouera le rôle principal et c’est donc lui qui interprètera Jesse Custer. Tulip O’Hare sera jouée pour sa part par l’excellente Ruth Negga (World War Z, 12 Years a Slave, Warcraft, Misfits) tandis que Joe Gilgun (Harry Brown, Shameless, Misfits, Coming Up) se chargera de Cassidy.

W. Earl Brown (Deep Impact, The Lone Ranger, Wild, X-Files) et Tom Brooke (Bridget Jones, Game of Thrones, Sherlock) enfileront les bottes du Sheriff Hugo Root et de Fiore.

La série sera diffusée sur AMC à la fin du premier semestre 2016.