La seconde saison de Powers se dévoile dans une première vidéo mise en ligne par Sony. Il faudra cependant attendre l’année prochaine pour la découvrir sur le PlayStation Network.

Powers est une série américaine basée sur le comics américain du même nom. Elle était censée être diffusée en 2012 sur FX mais la chaine a finalement mis un terme au projet suite au départ de deux acteurs principaux.

Sony a racheté les droits d’exploitation quelques années plus tard pour diffuser la première saison sur le PlayStation Network. Il faut croire que l’expérience a porté ses fruits puisque le géant japonais a commandé une seconde saison, attendue pour l’année prochaine.

La seconde saison de Powers sera diffusée en 2016

L’histoire se focalise sur les aventures – et les enquêtes – de deux inspecteurs, Christian Walker et Deena Pilgrim. Leur spécialité ? Les affaires impliquant des personnes dotées de capacités surhumaines. Exactement comme X-Files, donc, mais avec des mutants et des super-héros ordinaires.

Powers est créé par Brian Michael Bendis et par Michael Avon Oeming. Ils travaillent tous les deux depuis plusieurs années sur le secteur du comics et le premier a même signé plusieurs scénarios comme celui de Daredevil vol.2, Avengers ou encore Halo Uprising. Ils ont donc une bonne connaissance de l’univers des super-héros.

Sharlto Copley et Susan Heyward incarnent les inspecteurs Christian Walker et Deena Pilgrim. Le premier est connu pour ses rôles dans District 9, L’Agence tous risque, Elysium ou même Chappie. C’est d’ailleurs lui qui jouait le petit robot. La seconde est un peu moins connue en revanche mais elle a tout de même eu un rôle dans Poltergeist.

Michelle Forbes (Marian Bowles dans Orphan Black) est aussi présente au casting, dans le rôle de Retro Girl. Max Fowler (Twitch dans The Killing), Adam Godley (Wayne Kirkeby dans Mad Men) et Eddie Izzard (James Thrush dans The Good Wife) chaussent les bottes de Krispin Stockley, le Capitaine Cross et de Big Bad Wolfe. Noah Taylor (Docteur Carter dans Edge of Tomorrow) incarne pour sa part Johnny Royalle.

La seconde saison de la série sera diffusée sur le PlayStation Network en 2016.