Pokémon Go est désormais disponible en France depuis quelques jours et les dresseurs en herbe sillonnent les rues pour attraper ces petits monstres. Les joueurs ne sont pas près de s’ennuyer avec les nouveautés annoncées.

Pokémon Go, le jeu de réalité augmentée signé Nintendo, Niantic Labs et The Pokemon Company, connait un succès planétaire. A moins de vivre dans une grotte depuis plusieurs semaines il est impossible de ne pas en avoir entendu parler. Et les fans de Pikachu et ses amis seront certainement ravis d’apprendre que le jeu mobile va continuer d’évoluer avec le temps. Le PDG du studio Niantic a en effet révélé les nouveautés qui seront déployées au fur et à mesure.

De nouvelles fonctionnalités dans Pokémon Go

Pokémon Go est en quelque sorte victime de son succès et la priorité de Niantic actuellement est la stabilité des serveurs. Les infrastructures sont quelque peu saturées et c’est une des raisons pour laquelle seulement 10% des fonctionnalités seraient actuellement déployées expliquait le développeur. Il faut donc s’attendre à plus de contenus dans les semaines et mois qui viennent.

Pokémon Go devrait notamment recevoir des fonctionnalités sociales. Les joueurs réclament en effet la possibilité de communiquer entre-eux dans le jeu, un chat devrait donc bientôt être ajouté. En outre, l’échange de Pokémons entre les joueurs sera également bientôt possible. Une des bases du jeu Pokémon lorsqu’il est apparu sous forme de cartes à ses débuts. Des Centres Pokémons devraient également être créés. Dans ces Centres, les joueurs pourront entraîner leurs Pokémons au combat mais aussi les soigner.

Plus de Pokémons à dresser

Il faut s’attendre également à voir la liste des Pokémons à attraper s’allonger. En effet, à l’heure actuelle, seuls les Pokémons de première génération sont présents dans le jeu, ce qui représente tout de même 151 espèces. Ce nombre devrait toutefois se multiplier car les générations suivantes seront intégrées au fur et à mesure, comme l’indiquait le PDG de Niantic, John Hanke : « Après la première génération, d’autres [Pokémon, nldr] vont faire leur arrivée dans notre univers. Nous travaillons sur la meilleure façon de les intégrer dans les prochains mois ou années ».