Frontier Developments a annoncé que son jeu de construction et gestion de parcs à thèmes, Planet Coaster, sera proposé sur la plateforme Steam d’ici la fin de l’année.

Les jeux de construction de parc à thème sont en train de revenir à la mode et ce n’est pas pour nous déplaire. Alors que RollerCoaster Tycoon World est actuellement en cours de développement, le développeur Frontier Developments annonce que son Planet Coaster, qui sera sans aucun doute le digne héritier du fameux Roller Coaster Tycoon 3, sortira sur Steam d’ici la fin de l’année.

Planet Coaster sortira d’abord sur Steam en Alpha

Le jeu de construction et de gestion de parcs d’attractions Planet Coaster, développé par Frontier Developments, est actuellement disponible en version Alpha pour ceux qui ont précommandé le jeu depuis la plateforme en ligne du studio, FrontierStore.net. Différentes formules sont proposées pour ceux qui veulent se procurer le jeu avant sa sortie et participer à la phase d’Alpha test.

Cependant, le jeu fera son apparition sur Steam, la plateforme de Valve bien connue des joueurs, le 25 août prochain en précommande. En outre, sachez que le 23 août sera lancée la phase Alpha 3 pour ceux qui seront passés par Frontierstore.net. Les joueurs qui participent à cette phase de test pourront alors recevoir une clé afin d’ajouter Planet Coaster dans la liste de leurs jeux Steam et le lancer depuis cette plateforme. Après le 25 août « Frontier Developments fermera l’accès à tous les nouveaux joueurs. La phase Alpha 3 sera lancée via Steam, et restera jouable et soutenue par Frontier jusqu’à l’entrée en phase Beta de Planet Coaster » indiquait ainsi le développeur. Le jeu sera plus tard disponible en version finale, cet hiver normalement.

Planet Coaster en images

Les développeurs de Planet Coaster étaient présents au dernier salon du jeu vidéo E3 qui s’est déroulé à Los Angeles le mois dernier et en ont profité pour dévoiler un premier trailer.

L’arrivée de Planet Coaster sur Steam permettra aux joueurs de profiter d’une plateforme communautaire où ils pourront discuter du jeu et surtout du Steam Workshop qui servira certainement de plateforme d’échange d’attractions plus folles les unes que les autres.