Durant sa conférence lors de la Paris Game Week 2015, Sony a donné des informations sur les jeux de combat à sortir en 2016, à savoir Tekken 7 et Street Fighter V.

Plusieurs jeux étaient à l’honneur chez Sony lors de la conférence que le groupe a tenu au tout début de la Paris Games Week, le plus grand rassemblement des gamers en France. De plus amples informations ont été dévoilées sur 2 jeux de combats faisant partie des licences les plus célèbres, « Street Fighter 5 » et « Tekken 7 ».

Street Fighter 5 sortira le 16 février 2016

On commence avec « Street Fighter 5 » dont la sortie a été annoncée pour le 16 février sur PlayStation 4. C’est Yoshinori Ono de chez Capcom, le studio qui développe le célèbre jeu de combat, qui était présent pour nous en dire plus. On savait déjà qu’il y avait 16 personnages jouables au départ, dont les petits nouveaux, Necalli, Rashid et Laura Matsuda. En outre, Dhalsim a été confirmé.

Dans le courant de l’année 2016, 6 personnages supplémentaires viendront grossir les rangs. Il sera possible de les débloquer en payant ou alors en utilisant la monnaie « in-game », que l’on accumulera au fur et à mesure des combats et de l’accomplissement d’objectifs quotidiens. Des DLC sont prévus pour offrir de nouveaux costumes aux combattants.

Tekken 7 sortira sur PlayStation 4 et Xbox One

La franchise Tekken va fêter ses 20 ans ! Le producteur japonais Katsuhiro Harada a profité de la Paris Games Week pour dévoiler le septième opus de la série, « Tekken 7 ». Le jeu n’a pour l’instant aucune date de sortie mais on peut penser qu’il sera disponible également en 2016 pour contrer son grand rival Street Fighter. « Tekken 7 » sera jouable sur PlayStation 4 et Xbox One mais la console de Sony aura droit à des contenus exclusifs.

Ce sera le premier jeu de la série à bénéficier du moteur Unreal Engine 4. « Avec l’Unreal Engine 4, nous pouvons rapidement atteindre le niveau visuel auquel les joueurs s’attendent sur les plateformes next-gen et aller encore plus loin. Non seulement l’Unreal Engine 4 est puissant et facile d’accès, mais il nous permet aussi d’apporter Tekken 7 sur les plateformes de notre choix« , déclarait Katsuhiro Harada.