Lors de la conférence PlayStation, dans le cadre du salon du jeu vidéo Paris Game Week, une vidéo de gameplay du jeu WiLD, de Michel Ancel, a été diffusée.

Il y a plus d’un an que l’on avait entendu parler du jeu vidéo intitulé WiLD. On a enfin pu voir des images et même une vidéo de gameplay de ce jeu qui promet une aventure mystique. Le studio de développement était sur place avec son directeur, Michel Ancel, qui a donné quelques informations sur ce futur jeu qui sortira sur PlayStation 4.

Le studio qui développe WiLD, Wild Sheep Studio, est connu pour être à l’origine de Rayman et des Lapins Crétins. Il est dirigé par Michel Ancel, qui est aussi le directeur créatif au sein d’Ubisoft Montpellier.

Incarner des animaux dans WiLD

WiLD est un jeu d’action/aventure qui se déroule dans des temps anciens, un temps où l’Homme ne faisait qu’un avec la nature. Dans ce jeu un peu hors normes, le joueur incarnera un shaman qui possède les pouvoirs de s’incarner dans différents animaux. Des plus petits animaux comme les lapins aux plus gros comme les ours, le shaman pourra entrer dans leur esprit et en prendre le contrôle.

Le jeu commence alors que le shaman n’est qu’un enfant et ses pouvoirs sont limités. Il ne pourra incarner que de petits animaux et sera donc très vulnérable. Au fur et à mesure de la progression dans le jeu, ses pouvoirs shamaniques deviennent plus puissants et les plus gros et dangereux animaux seront à sa portée.

Les autres joueurs s’invitent dans votre monde

WiLD aura droit à un monde ouvert dans lequel d’autres joueurs pourront faire une incursion, soit pour vous aider, soit pour vous nuire. Il faudra être vigilant car ils pourront prendre la forme de n’importe quelle créature vivante. « Toutes les créatures peuvent être dangereuses, car un joueur peut vous approcher sous la forme d’une grenouille pour s’incarner dans un animal plus dangereux, commente Michel Ancel. D’ailleurs, certains joueurs essaient de reproduire les mouvements de l’intelligence artificielle pour éviter d’être détecté« .

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée. On attend avec impatience de nouvelles informations pour ce jeu qui est prometteur.