Depuis des années les fans du jeu de football PES pouvaient participer à la PES League, des tournois étant organisés dans différentes villes. Avec PES 2017, désormais ce mode sera directement intégré dans le jeu.

Tous les ans, Konami organise la PES League, un tournoi qui voit s’affronter les meilleurs joueurs au monde du célèbre jeu de football Pro Evolution Soccer. Le but de cette compétition est de se qualifier pour la finale qui avait lieu chaque année en parallèle de la finale de la Champions League de football. Les développeurs ont choisi cette année d’intégrer la PES League dans PES 2017.

Un mode PES League intégré à PES 2017

Cette année les joueurs n’auront pas à de déplacer pour participer à la PES League sur PES 2017, en effet un mode dédié sera disponible directement depuis le jeu. Cette compétition qui a lieu tous les ans rassemble les meilleurs joueurs de la simulation de football de Konami. Ce nouveau mode sera accessible depuis toutes les plateformes sur lesquelles sortira PES 2017. Quelques semaines seulement après la sortie du jeu, les joueurs qui veulent participer à la compétition pourront s’inscrire.

« Alors que la série PES continue sa montée en puissance, nous explorons de nombreuses nouvelles manières d’établir sa réputation dans le monde de l’eSport. D’ici la fin de l’année, nous intégrerons la célèbre PES League en tant que mode dédié dans PES 2017 et les opus futurs, permettant ainsi un accès facilité aux compétitions pour tout joueur de PES. La PES League a connu un franc succès depuis sa création et nous permettra de faire briller la série au cœur de l’univers de l’eSport » déclarait ainsi le Senior Director of Brand and Business Development au sein de Konami, Jonas Lygaard.

PES 2017 : la démo est disponible

Et comme il ne faut pas perdre une seconde pour l’entrainement, sachez que la démo de PES 2017 est téléchargeable sur PS3, PS4, Xbox One et Xbox 360. Il sera possible de tester la simulation de football avec les équipes suivantes : Atlético Madrid, Arsenal FC, FC Barcelone, Boca Juniors, River Plate, SC Corinthians, CR Flamengo, l’Allemagne et la France. Au niveau des stades, le Camp Nou et le Neu Sonne Arena sont disponibles.

Pour rappel, la sortie de PES 2017 est prévue pour le 15 septembre sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.