Depuis quelques semaines des rumeurs sur une version free-to-play de PES 2016 avaient émergé. Ces rumeurs sont confirmées, le titre sortira sur consoles PS3 et PS4 très bientôt.

Pro Evolution Soccer est en perte de vitesse. Depuis quelques années, les joueurs sont partis vers d’autres horizons. Afin de relancer son jeu de football, Konami va proposer une version free-to-play de PES 2016 sur PlayStation 3 et PlayStation 4. Cette version sera disponible dès le 8 décembre.

Une version gratuite de PES 2016 sur consoles Sony

Les amateurs de football et possesseurs de consoles Sony vont être aux anges en lisant cette nouvelle. Ils vont pouvoir profiter de PES 2016 gratuitement sur PS3 et PS4 à partir du 8 décembre. Cependant, si cette version est free-to-play, toutes les fonctionnalités du titre original ne seront pas incluses. Seuls les matchs amicaux et les séances d’entrainement seront disponibles. Les joueurs pourront choisir parmi 7 équipes qui regroupent des clubs et des équipes nationales.

Le mode MyClub sera présent. Dans ce mode vous pourrez créer votre équipe depuis zéro. Vous commencerez avec des joueurs de base et au fur et à mesure des compétitions vous pourrez renforcer votre équipe avec des joueurs plus prestigieux. Les micro-transactions seront aussi au programme pour les plus impatients.

Un pack de données pour PES 2016 arrive

Une nouvelle mise à jour de PES 2016 est prévue pour le 3 décembre. Ce pack de données ajoutera les kits d’équipements pour l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne. Les effectifs des clubs seront mis à jour avec les transferts qui ont eu lieu jusqu’au 19 octobre. En outre des erreurs présentes dans le pack précédent seront corrigées.

En plus, 51 modélisations de joueurs ont été ajoutées, notamment Aleksander Mitrovic, Kevin de Bruyne et Fernando Torres. De nouveaux ballons et de nouvelles chaussures font également leur apparition, ainsi que le stade Maracanã sur Xbox One et PS4 uniquement.