Person of Interest reviendra bientôt pour une cinquième et dernière saison. Voici un aperçu de ce qui vous attend.

Harold et John comptent de nombreux fans à travers le monde et ces derniers seront sans doute ravis d’apprendre que la cinquième saison de la série sera diffusée le mois prochain sur CBS.

Si vous ne la connaissez pas encore, alors sachez que Person of Interest commence lorsqu’un mystérieux milliardaire du nom de Harold Finch recrute un ancien agent paramilitaire de la CIA censé être mort, John Reese.

Person of Interest reviendra en mai pour une ultime saison

Il lui apprend alors qu’il a conçu un système de surveillance de masse pour le gouvernement, un système capable de prévoir les crimes en s’appuyant sur des millions de variables différentes : la Machine.

Ensemble, ils vont alors décidé de venir en aide aux habitants de New York avant qu’ils ne soient pris pour cible par des tueurs.

La cinquième saison de la série sera diffusée dans un peu moins d’un mois maintenant et elle viendra clore la saga initiée en 2011. Elle devrait par conséquent nous permettre d’en apprendre plus sur les véritables origines de la Machine.

Person of Interest a été créé par Jonathan Nolan et donc par l’homme à l’origine de Memento, Le Prestige, Interstellar et la trilogie du Dark Knight.

J. J. Abrams a produit la série, en partenariat avec Greg Plageman, Athena Wickham et Margot Lulick.

Harold Finch est incarné par l’incontournable Michael Emerson. Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c’est parfaitement normal car il a incarné Benjamin Linus dans Lost. Nous l’avons aussi vu dans Saw, La Légende de Zorro, The Inside et FBI Portés Disparus.

Jim Caviezel campe pour sa part le rôle de John Reese. Là encore, il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a joué dans pas mal de films au cours de ces dernières années. Dans le lot, on peut notamment citer La Passion du Christ, Final Cut, Déjà Vu, La Ligne Rouge ou même Rock. Il a aussi été à l’affiche du remake du Prisonnier et de Savannah.

Kevin Chapman, Amy Acker et Sarah Shahi sont aussi présents au casting dans les rôles du lieutenant Lionel Fusco, Samantha « Sam » Groves et Sameen Shaw.

La cinquième saison de la série reviendra le 3 mai prochain sur CBS.