Penny Dreadful sera bientôt de retour dans une nouvelle saison, la troisième. Showtime vient de partager une nouvelle bande annonce effrayante.

Vanessa, Malcolm et Ethan vous manquent cruellement ? Il vous tarde de découvrir la suite de leur aventure ? Votre patience touche à sa fin.

La troisième saison de Penny Dreadful sera effectivement diffusée dans quelques mois sur la chaîne américaine Showtime.

Si vous ne connaissez pas cette série, alors sachez qu’elle se déroule dans le Londres de 1891. Une étrange et mystérieuse créature massacre la population. Vanessa Ive, une jeune femme dotée de pouvoirs surnaturels, rencontre Ethan Chandler et accepte de l’aider.

Penny Dreadful reviendra en mai sur Showtime

Avec Sir Malcolm, un homme richissime, ils décident de s’attaquer aux créatures tapies dans la nuit pour venir en aide à la population et pour combattre les monstres qui menacent l’humanité. Leur tâche s’annonce cependant ardue.

Penny Dreadful a été créé par John Logan. Il a commencé sa carrière au milieu des années 90 avec le film Chasseurs de Tornades et il a aussi travaillé sur L’Enfer du Dimanche, Gladiator, Le Dernier Samouraï ou même Skyfall, comme scénariste.

Eva Green incarne toujours le même rôle et c’est donc elle qui campe la ténébreuse Vanessa Ives. On l’a vue dans pas mal de films différentes ces dernières années et notamment dans Casino Royale, Dark Shadows ou encore Kingdom of Heaven.

Timothy Dalton se charge du rôle de Sir Malcolm Murray. Il est à la tête d’un très beau palmarès et il a ainsi été au casting de Les Hauts de Hurlevent, Flash Gordon, Tuer n’est pas jouer, Permis de tuer, The Rocketeer ou encore Doctor Who, dans un épisode uniquement pour ce dernier.

Ethan Chandler, enfin, est incarné par Josh Hartnett. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais cet acteur a tout de même joué dans de nombreux films d’exception et notamment dans Virgin Suicides, Pearl Harbor et Le Dahlia Noir.

Ils donnent la réplique à Reeve Carney, Rory Kinnear et Harry Treadaway qui incarnent respectivement Dorian Gray, la créature de Frankenstein et… le docteur Victor Frankenstein.

La troisième saison de la série sera diffusée sur Showtime à partir du 1er mai prochain.