Showtime va bientôt diffuser la troisième saison de Penny Dreadful. La chaîne vient d’ailleurs de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce très intéressante.

Penny Dreadful se déroule dans le Londres du 19ème siècle, à l’époque victorienne. Une créature sème la mort et la désolation à travers la ville et les cadavres s’entassent.

Vanessa Ives, une étrange jeune femme dotée de puissants pouvoirs, fait alors équipe avec Sir Malcolm et avec Ethan Chandler pour tenter de l’arrêter.

Penny Dreadful plonge le téléspectateur dans le Londres victorien

Ensemble, ils se lancent dans une aventure qui repousse les limites de la raison et ils découvrent ainsi que les contes et les histoires d’horreur de leur enfance ont tous un fond de vérité. Ils n’en sortiront pas indemnes.

Penny Dreadful a été créé par John Logan et donc par l’homme qui a signé le scénario de L’enfer du dimanche, Gladiator, Le Dernier Samouraï, Skyfall ou encore Spectre.

Timothy Dalton est présent au casting et il incarne ainsi Sir Malcolm Murray. Il a commencé sa carrière dans les années 60 en jouant le rôle de Philippe Auguste dans Le Lion en hiver et il est ensuite apparu dans Flash Gordon, The Rocketeer, Hot Fuzz, Possessed ou encore Doctor Who.

Eva Green incarne pour sa part la mystérieuse Vanessa Ives. Elle est connue pour ses rôles dans La Pianiste, Casino Royale, Perfect Sense, 300 ou même Sin City mais elle s’est aussi glissée dans la peau de Morgane pour la série Camelot.

Ils donnent la réplique à Josh Hartnett (Trip dans Virgin Suicide), Reeve Carney (Ferdinand dans The Tempest), Rory Kinnear (Bill Tanner dans Quantum of Solace), Harry Treadaway (Jake dans Albatross) et Billie Piper (Jenny dans Spirit Trap) qui incarnent respectivement Ethan Chandler, Dorian Gray, la créature de Frankenstein, le docteur Victor Frankenstein et Lily Frankenstein.

La série sera diffusée le 1er mai sur Showtime.