La troisième saison de Penny Dreadful se dévoile encore un peu plus au travers d’une vidéo à la fois sombre et envoûtante.

Vanessa, Malcolm et Ethan vont bientôt revenir dans la troisième saison de Penny Dreadful, une saison attendue avec impatience par tous les fans de la saga.

Cette série est un peu particulière. Elle verse effectivement dans le fantastique mais elle se déroule dans le Londres du 19ème siècle et elle suit les aventures de plusieurs personnages assez surprenant tels que le docteur Frankenstein ou encore l’impitoyable Dorian Grey.

Penny Dreadful n’est pas une série comme les autres

Elle se focalise notamment sur les aventures de trois personnages que tout oppose : Sir Malcolm Murray, Vanessa Ives et Ethan Chandler. Ensemble, ils vont enquêter sur des phénomènes étranges et inexpliqués tout en tentant de protéger la veuve et l’orphelin. Une tâche particulièrement ardue au demeurant.

Penny Dreadful est réalisé par John Logan et donc par l’homme qui a travaillé sur La Machine à explorer le temps, Gladiator, L’Enfer du dimanche ou encore Skyfall, sans oublier Rango et Aviator.

Eva Green incarne la magnifique (et un peu folle) Vanessa Ives. Cette actrice exceptionnelle a beaucoup tourné ces dernières années et nous l’avons notamment vue dans Casino Royale, Cracks, Dark Shadows ou encore Kingdom of Heaven.

Timothy Dalton se charge pour sa part du rôle de Sir Malcolm Murray. Là encore, il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a incarné James Bond dans Tuer n’est pas jouer mais aussi dans Permis de tuer. Nous l’avons en plus vu dans Chuck, Les Hauts de Hurlevent et des dizaines d’autres films incontournables.

Josh Harnett incarne pour sa part Ethan Chandler. Il est connu pour sa participation dans Virgin Suicide, Pearl Harbor, La Chute du Faucon Noir, Slevin, 20 jours de nuit et l’incontournable Rencontre à Wicker Park.

Ils donnent la réplique à Reeve Carney, Rory Kinnear, Billie Piper, Danny Sapani et Harry Treadaway qui incarnent respectivement Dorian Gray, Caliban, Lily, Sembene et Frankenstein.

La troisième saison de la série sera diffusée le 1er mai prochain.