Alors qu’on croyait le projet de long métrage Pacific Rim 2 abandonné, finalement le tournage aura bien lieu mais Guillermo del Toro ne le dirigera pas.

« Pacific Rim » était sorti en 2013, un film d’action dirigé par Guillermo del Toro, qui avait connu un succès mitigé. Depuis, une suite avait été annoncée puis annulée, finalement « Pacific Rim 2 » va bien être tourné, il devrait sortir en 2017 voire 2018. En revanche, del Toro ne sera pas derrière la caméra.

Un nouveau réalisateur pour Pacific Rim 2

Finalement « Pacific Rim 2 » sortira bien, après diverses informations toutes plus déroutantes les unes que les autres la suite du film dirigé par Guillermo del Toro a été confirmée. Bien que le cinéaste et acteur participera d’une manière ou d’une autre, ce ne sera pas derrière la caméra, un nouveau réalisateur ayant été annoncé.

C’est Steven S. DeKnight qui se chargera de la réalisation de « Pacific Rim 2 ». Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant Steven S. DeKnight est connu dans le milieu cinématographique, on lui doit notamment les séries « Spartacus » et « Daredevil ». Si « Pacific Rim 2 » sera son premier film en tant que réalisateur, il a déjà dirigé des épisodes de séries telles que « Smallville », « Angel », ou encore « Dollhouse ». Il est donc habitué aux scènes d’action, ce qui ne pourra que servir le nouveau long métrage qui devrait promettre des combats épiques entre les robots Jaeger et les envahisseurs Kaiju.

Le scénario de Pacific Rim 2 n’a pas été dévoilé

Avec tous ces déboires et reports, peu d’informations ont finalement été révélées sur « Pacific Rim 2 ». On connait désormais le réalisateur, on sait également que ce sera Jon Spaihts qui va écrire le film, il est connu pour avoir co-écrit le scénario de Prometheus. Du scénario rien n’a été dévoilé mais on devrait sans doute retrouver les Jaeger et les Kaiju.

Benicio del Toro se disait très satisfait avec le choix de Steven S. DeKnight aux manettes. Dans un tweet il déclarait : « J’ai rencontré DeKnight et nous sommes tous tellement heureux de notre choix de mener Pacific Rim 2 jusqu’où l’on sait qu’il peut aller. Maintenant, Pacific Rim est une marque connue et on peut l’élargir considérablement«