A l’occasion des Jeux Olympiques qui vont bientôt débuter à Rio, au Brésil, Blizzard annonce le lancement des Jeux d’Eté d’Overwatch avec pour l’occasion un tout nouveau mode de jeu.

Le jeu de tir massivement multijoueur Overwatch va se mettre à l’heure des Jeux Olympiques. Le jeu vient en effet de se mettre à jour. A cette occasion Blizzard, l’éditeur, a ajouté du contenu ayant attrait aux Jeux qui se dérouleront au Brésil à partir du vendredi 5 août. Un nouveau mode fait également son apparition, mettant le sport à l’honneur.

Overwatch : du contenu spécial pour les Jeux Olympiques

Pour célébrer cette grande fête du sport que sont les Jeux Olympiques, Overwatch reçoit des nouveaux contenus qui ont un rapport avec cet évènement. Tout d’abord, pendant toute la durée des Jeux, les joueurs pourront récolter de nombreux éléments exclusifs dans les coffres, comme des entrées en scène, des icônes de joueurs, des emotes, des modèles spéciaux, des tags ou encore des célébrations. En tout c’est une centaine d’objets qu’il sera possible de collectionner. Ces contenus spéciaux resteront dans la collection des joueurs qui les auront récupérés même après la fin des Jeux Olympiques, le 22 août.

Un nouveau mode sportif pour Overwatch

En plus de tous ces nouveaux éléments, surtout visuels, Blizzard a annoncé un nouveau mode, baptisé Lucioball. Ce mode est fortement inspiré de Rocket League. Deux équipes de 3 joueurs chacune vont s’affronter sur ce qui ressemble à un terrain de football futuriste. Sur le terrain sont disposés des murs de vitesses et des tremplins. Le but sera d’envoyer la balle dans les filets de l’équipe adverse et pour propulser le ballon les joueurs utiliseront leur pistolet. Dans cette partie de football un peu spéciale, chaque joueur incarnera Lucio, le DJ brésilien.

Ce nouveau mode est d’ores et déjà disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Blizzard a en outre annoncé que des évènements saisonniers comme celui-ci continueront d’être organisés dans le futur. « Il s’agit de notre tout premier évènement saisonnier dans Overwatch, mais d’autres sont à venir » indiquait en effet l’éditeur.