Blizzard vient enfin d’annoncer une date de sortie pour son FPS multijoueur Overwatch. En outre une bêta publique est prévue.

Le très attendu FPS de Blizzard, Overwatch, devait sortir au printemps 2016, on connait désormais la date exacte, il sera disponible dès le 24 mai sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Ce n’est pas tout, début mai, il sera possible d’essayer le jeu via une bêta publique.

Overwatch : la date de sortie enfin révélée par Blizzard

Lors de la dernière Blizzcon, le développeur Blizzard avait annoncé que le FPS multijoueur Overwatch sortirait au printemps 2016. Depuis peu de nouvelles concernant la sortie du jeu. Enfin, cette date tant attendue vient d’être dévoilée, Overwatch sera disponible le 24 mai sur les consoles dernière génération et PC.

Le jeu sera vendu 40 euros de base mais deux autres versions seront disponibles : Origins (70 euros sur consoles et 60 euros sur PC) et Collector (135 euros). Tous les joueurs qui auront précommandé le jeu auront le droit de participer à une bêta fermée les 3 et 4 mai. Mais les autres joueurs qui veulent tester le jeu avant de l’acheter n’ont pas été oubliés, s’en suivra une bêta publique les 5 et 6 mai.

21 personnages jouables

Overwatch est un FPS multijoueur dans lequel des équipes de joueurs vont s’affronter sur différentes cartes qui proposent des objectifs variés comme les défenses de points ou encore l’escorte de convois. Le joueur pourra incarner un des 21 héros disponibles dans le jeu, il pourra en changer à tout moment.

« Overwatch est un jeu de tir par équipe ouvert à tous, avec des mécanismes de coopération poussés, une action de tous les instants et un éventail varié de héros hors du commun qui s’affrontent dans un environnement propice à la compétition« , déclarait le président et co-fondateur de Blizzard Entertainment, Mike Morhaime, en ajoutant : « les joueurs sur PC et consoles du monde entier devraient passer des moments passionnants sur le jeu, et nous sommes ravis d’offrir à tous une chance de l’essayer avant son lancement du 24 mai« .