Outlander ne reviendra pas avant l’année prochaine sur Starz. En attendant, voici une nouvelle bande annonce de la seconde saison de la série.

Cette série est diffusée depuis l’année dernière sur Starz et elle se base sur une série de romans de fantasy écrits par Diana Gabaldon, Le Chardon et le Tartan.

Outlander se focalise sur l’histoire de Claire Randall, une infirmière de guerre. Elle est sur le front en 1945 et elle va être brusquement transportée dans l’Ecosse révoltée de 1743 sans aucune explication. Là, elle va rencontrer un combattant local, Jamie Fraser, et elle va se joindre à la rébellion.

Outlander, entre série historique et voyages dans le temps

La seconde saison se déroulera quelques temps après les événements évoqués dans le dernier épisode de la première saison.

Claire et Jamie arrivent en France, bien décidés à infiltrer la rébellion jacobite dirigée par le prince Charles Stuart. Ils devront cependant faire face à de nombreuses intrigues et rivaliser d’ingéniosité pour changer le cours des événements et donc de l’Histoire.

Outlander est crée par Ronald D. Moore. Ce producteur américain a eu une carrière bien remplie et il a travaillé sur pas mal de séries ces dernières années et notamment sur Star Trek La Nouvelle Génération, Star Trek : Deep Space Nine et sur l’incontournable Battlestar Galactica. Sacré CV, non ?

Caitriona Balfe campe le rôle principal et elle incarne ainsi la magnifique Claire Randall. Cette actrice n’est pas forcément très connue encore mais elle a tout de même jouée dans Super 8 et dans Evasion ainsi que dans The Beauty Inside.

Sam Heighan interprète pour sa part James « Jamie » Fraser. Cet acteur britannique a pas mal tourné au théâtre mais il a aussi joué dans un épisode de l’Inspecteur Barnaby ainsi que dans Doctors. Ils donnent tous les deux la réplique à Tobias Menzies qui chausse pour sa part les bottes de Jonathan « Jack » Randall. Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez qu’il a incarné Brutus dans Rome, Liam Monroe dans Black Mirror et Edmure Tully dans Game of Thrones.

Graham McTavish (Dwalin dans The Hobbit) est aussi présent au casting, de même pour Gary Lewis (McGloin dans Gangs of New York), Lotte Verbeek (Helena dans The Last Witch Hunter), Bill Paterson (le professeur Bracewell dans Doctor Who) ou encore Laura Donnelly (Violet dans Missing).

Ils incarnent respectivement Douglas McKenzie, Colum MacKenzie, Geillis Duncan, Ned Gowan et Janet « Jenny » Fraser.

La seconde saison de la série reviendra sur Starz au printemps 2016.