Constantine, si tu m’entends…

Outcast fait parler de lui depuis quelques mois maintenant mais il aura finalement fallu attendre l’automne pour découvrir la première vidéo de ce qui s’annonce comme une série très prometteuse.

Elle a été dévoilée à l’occasion de la New York Comic Con et elle nous donne une idée à la fois plus nette et plus précise de ce qui nous attend.

Cette nouvelle série se focalisera sur le personnage de Patrick Fugit. Il semble assez normal au premier abord mais il est en réalité victime de possessions depuis l’enfance. Un beau jour, il va décider de se lancer dans un voyage spirituel pour comprendre sa nature profonde.

Sa route va alors croiser celle du Révérend Anderson, un évangéliste ayant un certain penchant pour le jeu et pour la boisson. En quête de rédemption, il va se joindre à l’aventure et aider Patrick à percer le mystère autour de ses origines.

Outcast est créé et produit par Robert Kirkman et il y a de fortes chances que ce nom ne vous soit pas totalement inconnu puisqu’il est l’homme qui se cache derrière The Walking Dead. Cette nouvelle série se basera d’ailleurs sur les comics éponymes de Robert et de Paul Azaceta.

Patrick Fugit (Presque célèbre, Dead Birds, Docteur House, Gone Girl) jouera le rôle principal et c’est donc lui qui chaussera les bottes de Kyle Barnes. Le Révérend Anderson sera interprété pour sa part par Philip Glenister (Life on Mars, Ashes to Ashes, Jeux de pouvoirs, Bel Ami).

Ils donneront la réplique à Reg E. Cathey (Urgences, New York Section Criminelle, Oz, The Divide) et à Kip Pardue (Hostel Chapitre III, Princess, Docteur House, Le Livre de Jérémie). Wrenn Schmidt, Julia Crockett et Gabriel Bateman devraient aussi faire partie du casting mais il faudra attendre encore un peu pour en avoir la confirmation.

La série sera diffusée en 2016 sur la FOX.