Orphan Black reviendra en avril prochain dans une quatrième saison attendue de pied ferme par tous les fans de la série. La BBC vient de mettre en ligne un premier teaser.

Orphan Black est né au Canada et elle est diffusée là bas depuis 2013. La chaîne BBC a acheté les droits de diffusion sur le territoire américain et la série est arrivée en France quelques mois plus tard sur Numéro 23. Elle est aussi disponible sur Netflix.

L’histoire se focalise sur Sarah, une orpheline qui a toujours vécu dans la rue. Elle va revenir à Toronto un beau jour après avoir disparu pendant 10 mois et elle sera le témoin du suicide d’une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau.

Orphan Black : les premières saisons sont disponibles sur Netflix

N’ayant rien à perdre, elle va prendre son identité et découvrir ainsi qu’elle n’est en réalité qu’un clone. Le pire reste évidemment à venir car une mystérieuse organisation a lancé un assassin à ses trousses et elle va devoir rivaliser d’ingéniosité pour s’en sortir.

Orphan Black a été créé par Graeme Manson et John Fawcett. Le premier a bossé sur pas mal de créations et notamment sur Cube, The Bridge ou encore Flashpoint. Le second s’est fait un nom grâce à Xena avant de bosser sur Blade, Queer as Folk ou encore Lost Girl.

Le rôle principal est campé par la merveilleuse Tatiana Maslany. Elle a joué dans Flashpoint, Heartland, Alphas ou encore Les Messagers mais c’est vraiment son rôle dans cette série qui l’a propulsé sous les feux de la rampe. Elle lui a même valu une nomination aux Emmy Awards 2015 dans la catégorie de la meilleure actrice dramatique.

Jordan Gavaris interprète pour sa part le rôle de Felix, son frère adoptif. Il est un peu moins connu et c’est assez logique car il a démarré sa carrière en 2008 avec son rôle dans 45 R.P.M. Il a aussi joué dans La Malédiction de Chucky ou même dans Cracked, sans oublier Les Aventuriers de Smithson High.

Ils donnent tous les deux la réplique à Dylan Bruce (As the World Turnes), Maria Doyle Kennedy (Aleska dans Jupiter le Destn de l’Univers), Kevin Hancard (Suits) et Skyler Wexter (Carrie) qui interprètent respectivement Paul Dierden, Siobhan Sadler, Arthur Bell et Kira Manning.

La quatrième saison de la série sera diffusée sur la BBC en avril 2016.