Les fans nostalgiques de jeux point and click vont être heureux d’apprendre que l’on connait désormais la date de sortie de la version en HD de « Day of the Tentacle » sur PC, PS Vita et PS4.

Le remake HD de « Day of the Tentacle » est attendu depuis longtemps, il avait été annoncé en octobre dernier. Double Fine Productions, le studio à l’origine du jeu sorti en 1993 et Lucasfilm, annonçaient enfin la date de sortie de cette nouvelle version. Elle sera disponible le 22 mars sur PC, PS4 et PS Vita. Le jeu est d’ores et déjà disponible en précommande.

Day of the Tentacle version remastered disponible fin mars

« Day of the Tentacle » est un jeu en point and clic culte des années 90. A l’époque de sa sortie, en 1993, il avait fait un carton. Si vous êtes nostalgique ou si vous voulez voir à quoi ressemble ce jeu complètement loufoque, ne manquez pas le rendez-vous, ce sera le 22 mars sur toutes les plateformes sur lesquelles il était annoncé (PC, PS4 et PS Vita).

Le point & clic avait été développé à l’époque par le duo Tim Schafer et Dave Grossman, des maitres du genre, à qui l’on doit également « The Secret of Monkey Island » et « Monkey Island 2 : LeChuck’s Revenge » par exemple. C’est Double Fine Productions qui s’est chargé de cette adaptation. Sachez qu’il sera possible de passer de la version originale à la version améliorée en une seule touche, les puristes apprécieront.

Day of the Tentacle Remastered disponible en précommande

Plus que quelques jours à patienter pour se (re)plonger dans ce point and clic à l’humour décalé. Il est déjà disponible en précommande sur le site GOG.com et le Playstation Store. Les joueurs qui le précommandent bénéficient d’une réduction de 10%, le jeu passe alors de 14,99 euros à 13,49 euros. Sur PC ils se verront offrir également des fonds d’écran exclusifs et sur PS4 un thème.

Si vous aimez ce type de jeu sautez alors sur l’occasion, en espérant que « Maniac Mansion », le premier épisode, ait également droit au même traitement dans l’avenir.