Vers une troisième saison ?

Black Mirror est devenu une véritable institution au fil des années et l’oeuvre est considérée par beaucoup de gens comme une des meilleures séries de science-fiction de tous les temps.

Elle a été unanimement saluée par la critique et par les téléspectateurs. Mieux, elle a rencontré un très bon accueil en France et aussi en Chine. Elle a d’ailleurs obtenu un score de 9,3 sur 10 sur Douban, une plateforme équivalente à IMDb.

Inutile de le préciser mais peu de séries occidentales peuvent se vanter d’avoir été aussi bien accueillies sur le territoire chinois.

Netflix souhaiterait ajouter Black Mirror à son catalogue

Et en même temps, ce succès n’a rien de surprenant car Black Mirror est une série relativement atypique. Il s’agit effectivement d’une anthologie et cela veut aussi dire que tous ses épisodes sont totalement indépendants les uns des autres.

Ils ont chacun droit à leur casting et à leur propre trame scénaristique, donc, mais ils abordent tous la même chose : le rapport entre l’homme et la technologie.

A l’heure actuelle, la série compte très exactement deux saisons de trois épisodes chacune. C’est peu mais un épisode spécial va aussi être diffusé en France le 17 septembre prochain. Jon Hamm (Mad Men, Minions, The Town) sera d’ailleurs présent à l’affiche, dans le rôle principal.

Mais quel est le rapport entre Black Mirror et Netflix ?

Il est assez simple en fait. Selon Radio Times, Netflix aurait engagé la discussion avec Charlie Brooker (le créateur de la série) afin d’intégrer l’oeuvre à son catalogue. C’est intéressant mais le meilleur reste à venir car le géant américain souhaiterait aussi produire de nouveaux épisodes afin d’enrichir l’anthologie.

Faut-il s’attendre à ce que cet accord débouche sur une nouvelle saison ? Il est encore trop tôt pour le savoir mais une chose est sûre en tout cas : Charlie Brooker restera aux commandes de la série et c’est une excellente nouvelle pour tous ses fans.

Après tout, sans lui, Black Mirror n’aurait pas la même saveur.

Source